Tweets & shows : Presnel Kimpembe, Robert Lewandowski, Lewis Hamilton ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Presnel Kimpembe
STEPHANE ALLAMAN / DPPI | Presnel Kimpembe

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 77 du Tweets & Shows.

La performance du jour 

Robert Lewandowski est intenable. Auréolé il y a quelques jours d'un nouveau titre de champion d'Allemagne avec le Bayern Munich, le serial buteur polonais ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et continue d'enfiler les buts aux pauvres gardiens de Bundesliga. La victime du jour ? Le malheureux Alexander Schwolow du SC Fribourg qui s'est pris deux pions du numéro 9 bavarois. Grâce à son doublé, Robert Lewandowski devient le 1er joueur à inscrire 33 buts sur une saison de Bundesliga depuis Dieter Müller lors de la saison 1976/1977 ( 34 buts). Que dire de plus ? 

Le repas du jour 

Presnel Kimpembe sait s'entourer lorsqu'il s'agit de déjeuner dans la capitale. Le défenseur du Paris Saint-Germain a posté un cliché sur son compte Instagram avec Samuel Eto'o en direct d'un restaurant parisien accompagné de la légende " repas avec mon grand frère". Le Français pourrait au passage recevoir de précieux conseils de la part de son aîné. L'ancien attaquant de Chelsea, du Barça ou encore de l'Inter Milan a fait des ravages dans toutes les défenses européennes. Si "Presko" se fait sagement conseiller par l'une des plus grandes légendes africaines, il pourrait revenir déterminé pour aller chercher une Ligue des champions avec le PSG. Rendez-vous au mois d'août pour le verdict final de la Coupe aux grandes oreilles. 

Le geste du jour 

La Premier League a repris ses droits depuis quelques jours et se poursuit ce samedi avec la 30e journée. Battu sèchement par Manchester City mercredi soir, Arsenal va tenter de repartir de l'avant avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Brighton. Les deux formations ont plié le genou avant le coup d'envoi en hommage à George Floyd et pour dénoncer le racisme. Un beau geste respecté par les 22 acteurs du match. 

Les remerciements du jour 

Ils proviennent directement de Bernard Laporte. Le président de la Fédération française de rugby a affiché sa satisfaction après l'annonce du retour des sports collectifs à partir de samedi. Une décision vivement salué par l'ex-sélectionneur du XV de France. Il a tenu ensuite à remercier "tous ceux qui ont contribué à ce retour graduel à la normale, dirigeant(e)s de Clubs, départementaux, régionaux, fédéraux ainsi que les services de la FFR." Mesdames et messieurs amateurs de rugby, le ballon ovale va bel et bien effectuer son retour. 

La muscu du jour 

Lewis Hamilton est plus en forme que jamais. Le Britannique a fait admirer son corps musclé sur son compte Instagram. Le pilote de F1 a ensuite expliqué dans la légende que durant cette crise du coronavirus il s'était entraîné comme jamais dans sa carrière. " Cela a été la meilleure période d'entraînement de ma vie, je ne peux pas m'arrêter et je ne le ferai pas! Rester actif mentalement et physiquement est si important aujourd'hui, je veux encourager ceux d'entre vous à continuer à s'entraîner même si ce n'est que pour 20 minutes. Toutes les petites choses aident." a-t-il écrit. On aurait tous aimé sortir du confinement avec le même corps. Mais tout le monde n'est pas Lewis Hamilton. 

Le don du jour 

La crise du coronavirus a mis en avant de nombreux élans de solidarité notamment de la part des sportifs de haut niveau. Et malgré le déconfinement et la situation qui s'éclaircit, certains poursuivent l'aide aux victimes du covid-19. Sébastien Loeb continue de mettre aux enchères ses anciennes tenues de rallye, et notamment sa combinaison lors de la course de Monte-Carlo en 2013. Une compétition évidement remportée par le natif de Haguenau. En tout cas la solidarité du nonuple champion du monde WRC n'est plus à prouver. 

Antoine Limoge