Tweets & shows : Presnel Kimpembe, Alexis Vuillermoz, Teddy Riner... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Presnel Kimpembe
Presnel Kimpembe | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 44 !

  • Le chanteur du jour

Toujours privé de football, Presnel Kimpembe a de quoi s'occuper en attendant la reprise... Jamais à cours d'idée, il s'est livré à un blind test un peu particulier. Le champion du monde 2018 devait trouver et chanter des chansons avec un mot qui lui était imposé. Pas un problème pour Kimpembe qui n'a pas tremblé et en est même allé de son hommage à Johnny Hallyday ! Un sans-faute pour le défenseur du PSG, on peut dire qu'il a allumé le feu...

  • Le geste du jour

Avis aux amateurs de cyclisme, il y a un nouveau maillot à gagner ! Aujourd'hui c'est Alexis Vuillermoz qui y va de sa chemise en l'offrant à l'association La Chevryonne qui organise une tombola solidaire. Un très beau geste du coureur d'AG2R La Mondiale puisque tous les bénéfices seront intégralement reversés à l'amicale du personnel du centre hospitalier de Saint-Claude, dans le Jura. Rendez-vous donc sur la page Facebook du Français si vous souhaitez tenter votre chance.

  • Le masqué du jour

Une petite visite de routine à l'INSEP et voilà Teddy Riner rassuré ! La légende du judo est en pleine forme et n'a pas pris de poids pendant la période de confinement. Si Teddy a su s'entretenir pour rester performant, il n'a certainement pas oublié de mettre son masque de protection lors de ce déplacement. Des gestes barrières simples mais déterminants pour la santé de tous, et ça, le double champion olympique l'a bien compris !

  • Le panier du jour

Changement de surface pour Novak Djokovic qui a troqué le quick et sa raquette pour le parquet et sa balle de basket... Dans un élan de nostalgie, le Serbe a ressorti cette petite vidéo de lui prenant quelques shoots. Plutôt adroit, le Djoker aurait peut-être eu une carrière de basketteur s'il n'avait pas suivi la route du tennis. On est curieux de voir ce que ça aurait donné...

  • Le philosophe du jour

Nouvelle apparition du maître du "good crazy", Dani Alves qui se la joue grand sage... Accompagné d'un petit camarade, le joueur le plus titré de l'histoire du football se demande aujourd'hui ce que nous serions sans la nature ? Conscient de sa santé fragile, il en appelle à votre aide pour prendre conscience qu'elle est notre plus grande force et vous demande d'en prendre soin avec minutie.

  • Le sourire du jour

La France est déconfinée depuis lundi mais pas le Royaume-Uni. En ces temps difficiles pour tous, l'attaquante de West Ham, Alisha Lehmann, en a profité pour délivrer un message de soutien et rappeler à tous qu'il est important de ne "jamais oublier de sourire". En offrant son plus beau sourire à ses fans, la Suissesse de 21 ans tente comme elle peut d'apporter un réconfort qui devrait faire chaud au cœur de l'autre côté de la manche.

Jules Boscherini @julesboscherini