Tweets & shows : Neymar, Leclerc, Dybala... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Neymar

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 6 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

• L'entraînement du jour

C'est la séquence 30 millions d'amis du jour. Rentré au Brésil pour se rapprocher de sa famille pendant la quarantaine, Neymar s'entretient. S'il ne peut pas s'entraîner dans de conditions optimales, l'international auriverde s'adapte et se maintient en forme dans son jardin en compagnie de ses chiens. Il s'est amusé à les feinter avant de les défier au sprint. 

• Le geek du jour

Du virtuel au réel, il n'y a qu'une manette. Et Charles Leclerc compte bien la prendre ce dimanche soir pour participer à la deuxième course de Formule 1 virtuelle. Le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari, qui a annoncé sa participation en milieu de semaine, prendra le départ avec quatre camarades du paddock : Lando Norris (McLaren), Nicholas Latifi (Williams), Alex Albon (Red Bull), George Russell (Williams). Le Grand Prix aura lieu sur le tracé de l'Albert Park, à Melbourne.

• Les félicitations du jour

Le MVP de la NBA en 2000 et l'icône de la ligue américaine Shaquille O'Neal a voulu rendre hommage à ses anciens coéquipiers Kobe Bryant et Kevin Garnett pour leur intronisation au Hall of Fame (temple de la renommée) cette année. Son ancien adversaire Tim Duncan a aussi eu le droit à des félicitations. Ces trois légendes combinent 11 titres NBA et ont été des superstars marquantes des 20 dernières années en NBA (fin des années 90, début des années 2000). Bryant, décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère en janvier dernier, et Duncan ont remporté 5 titres, respectivement avec la franchise de Los Angeles et de San Antonio. Quant à Garnett, intérieur ayant débuté à Minnesota, n'a glané qu'un seul titre en 2008 lorsqu'il jouait pour les Boston Celtics. 

• Le musicien du jour

Si Paulo Dybala est connu pour son touché de balle tout en délicatesse, l'internationale argentin montre qu'il ne possède pas qu'un seul talent. Guéri du coronavirus il y a peu, le joueur de la Juventus Turin a trouvé une nouvelle activité pendant son temps libre. Aux côtés de sa femme, il endosse le costume de musicien pour nous faire une partition au piano. Détente et douceur sont au rendez-vous. De quoi décompresser avant son match Fifa 20 contre le Gallois Gareth Bale.

• Le sportif du jour

Le Belge Greg Van Avermaet a remporté ce dimanche le premier Tour des Flandres virtuel. Le champion olympique s'est isolé seul en tête dans la dernière difficulté du jour, le Paterberg. Oliver Naesen a pris la deuxième place, Nicolas Roche la 3e. Au menu de cette course virtuelle, les 32 derniers kilomètres de Renaix à Audenarde, dans lesquels treize stars du peloton, dont le tenant du titre réel Alberto Bettiol, se sont affrontées chez eux. 

• L'hommage du jour

Et il est l'oeuvre de deux enfants anglais. Filmés par un ancien footballeur professionnel (3e et 4e division), Sean O'Hanlonces footballeurs en herbe ont retracé les buts du siècle allant même jusqu'à la célébration. Compilation originale avec une touche de légèreté.

• Le match jour

Place à un nouvel affrontement entre Fabio Fognini et sa femme, Flavia Pennetta. Les deux joueurs de tennis improvisent une nouvelle partie sur la terrasse de leur maison familiale. Le couple italien s'est servi de la poussette et de la chaise haute, appartenant à leur petite fille Farah, pour les utiliser comme filet. Une séquence qui a régalé les internautes.

Paul Giffard paul_gfrd