Tweets & shows : Neymar, Federer, Zebo... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
NeymarJR
Neymar lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le 11 mars 2020 au Parc des Princes. | GETTY / UEFA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 23 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • Le message du jour

Un jour de plus confiné au Brésil pour Neymar qui nous partage ce message de positivité cher au joueur auriverde. Il faut dire que sous la douche, en maillot et en plein soleil c'est quand même beaucoup plus simple de rester positif que bloqué dans un appartement de la Capitale... Le crack du PSG en a profité pour transmettre de la force à ses fans et leur souhaiter un bonne santé.  Lui en tout cas, il a l'air de péter la forme !

  • L'idée du jour

La légende mondiale du tennis Roger Federer est monté au créneau ce mercredi en suggérant de fusionner les deux instances dirigeantes du tennis professionnel masculin et féminin. Une idée qui aurait pour but de renforcer l'instance au sortir de la crise sanitaire estime le Suisse qui pense que "nous pouvons en sortir soit avec deux instances affaiblies, soit avec une instance renforcée". Un concept qui séduirait plusieurs personnalité des courts comme Rafael Nadal et Simona Halep qui ont tous deux soutenu Federer. Affaire à suivre...

  • La danse du jour

Ce n'est plus un secret pour personne, Simon Zebo à le rythme dans la peau. L'arrière du Racing 92 nous propose aujourd'hui une petit chorégraphie accompagnée de madame Zebo qui fait tout aussi bien que monsieur. Pas grand chose à dire sur la prestation de l'Irlandais qui reste bien bas sur les appuis, prêt à monter sur la ligne adverse. Bon, par contre, il faudra revoir la technique de plaquage, pas sûr que Simon soit efficace en défense avec des gestes pareils...

  • Le pilote du jour

Jonathon Lance, le joueur de Worcester en Angleterre, semble aimer la Formule 1 au point de se créer un espace dédié à son bolide pendant son confinement. Un drap en guise de cockpit, les pieds sur le mur pour faire les pédales... L'Australien n'a plus qu'à se saisir de sa manette et la course virtuelle peut commencer. Maintenant, il ne reste plus qu'à commander deux écrans supplémentaire et là on se sentira vraiment au volant de la monoplace !

  • Le geste du jour

Comme de nombreux clubs de sports, l'ASM Clermont Auvergne apporte tout son soutien au personnel soignant qui lutte contre le coronavirus. Ce matin c'était livraison de petit déjeuner pour les équipes de réanimation du CHU de la ville. Une initiative pleine de simplicité qui met du baume au cœur en ces temps difficiles. Le club en a profité pour les remercier pour leur engagement et votre travail.

  • L'entraînement du jour

Le Digital Swiss 5 a débuté aujourd'hui et le coureur de l'équipe Deceuninck-QuickStep, Dries Devenyns, en a profité pour se payer un entraînement tout aussi bizarre qu'intense. Le Belge de 36 ans a été aperçu sur son tapis de course au volant d'une toute nouvelle bécane. Un bolide rose bonbon pour distancer le peloton et remporter l'édition virtuelle ! Quelqu'un peut lui expliquer que c'est pas du VTT qu'il est censé faire ?

Jules Boscherini @julesboscherini