Tweets & shows : Nadal, Henry, Paire ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Rafael Nadal vainqueur de Grigor Dimitrov

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 8 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • La rencontre du jour 

Rafael Nadal enchaîne les bonnes actions. Le Majorquin a organisé un chat visuel avec tous les jeunes qui sont confinés dans son académie à Manacor. Un très beau geste de la part de l'Espagnol pour soutenir ces enfants qui sont actuellement loin de leur famille. Le numéro deux mondial a partagé ce moment à travers une photo sur son compte Instagram en promettant de taper la balle avec tous les jeunes à la fin du confinement. La générosité du Taureau de Manacor n'en finit plus. 

  • Le nostalgique du jour 

Benoit Paire commence à trouver le temps long en dehors des courts de tennis. Passant la plupart du temps en live Instagram à s'amuser avec Stan Wawrinka ou encore Alizé Lim, le Français a, ce mardi, posté une vidéo de ses plus beaux points sur le circuit. Que du caviar au programme du génie incompris de la balle jaune ! On a déjà hâte d'en voir de nouveaux.

  • Le soutien du jour 

Ce mardi c'est la journée mondiale de la santé. En ce jour particulier, de nombreux athlètes paralympiques ont tenu à rendre hommage au corps médical. Les athlètes ont expliqué se montrer très reconnaissant envers les professionnels de santé qui luttent tous en première ligne contre le Covid-19. Un beau message envoyé par le monde du sport. 

  • Le beau geste du jour 

Shae Hutchinson, joueur des U23 de Norwich, est actuellement hospitalisé pour une greffe de rein. Atteint par le syndrome d'Alport, il doit passer entre les mains des chirurgiens mais en cette période de crise du coronavirus l'attente est longue... Alors pour lui redonner le sourire, Thierry Henry lui a délivré une vidéo de soutien. Le coach de l'Impact de Montréal est une des idoles du joueur de Norwich, passé par le centre de formation d'Arsenal, et a tenu à rassurer le jeune homme. "Tu es mon héros, accroche toi" lui dit notamment l'ancien attaquant de l'Equipe de France. 

  • La décision du jour 

La maire de Paris Anne Hidalgo a durci les règles du confinement dans la capitale. Désormais, toutes les activités sportives se déroulant à l'extérieur seront formellement interdites entre 10h et 19h. Fini les quais parisiens remplis de joggeurs du dimanche la journée. Désormais ils ne sortiront que la nuit... 

  • Le défi du jour 

Qui n'a jamais rêver d'être coaché par une légende de son sport ? C'est le cas de Roger Federer qui se la joue coach de tennis en cette période de confinement et qui vous propose un petit exercice en solo pour vous entraîner tranquillement... Le plus de cet exo ? Et bien, la star du tennis vous offre quelques conseils pour vous améliorer si vous postez une vidéos de vos exploits dans les commentaires ! Pas mal le "Roge" ! Il a même demandé à ses nombreux amis comme Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal ou encore Hugh Jackman de réaliser le défi. 

  • L'hommage du jour 

Le Top 14 perd une de ses fans. Anne, 98 ans, était l'une des membres des Petits Frères des Pauvres qui avaient été invités à entrer sur la pelouse avec les joueurs le jour des Boxing Days. Elle est décédée du Covid-19. La Ligue Nationale de Rugby ainsi que le Top 14 lui ont rendu hommage à travers les réseaux sociaux. Préservez les ainés en cette période délicate ! 

  • L'entraînement du jour 

En plein confinement, tous les moyens sont bons pour se mettre au sport à domicile. Certains sportifs doivent d'ailleurs réaliser des grosses séances quotidiennes pour garder la forme. Retraité des terrains mais athlète confirmé, l'ancien footballeur Djibril Cissé propose plusieurs exercices pour se muscler. Des exercices en mode guerrier, en rapport avec le film 300, pour ressortir le plus fit possible. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille proposera sa séance lors d'un live sur son compte Instagram. Un lion ne meurt jamais comme le dit si bien Cissé. Avis aux amateurs ! 

Antoine Limoge