Tweets & shows : Mauro Icardi, LeBron James, Nick Kyrgios... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Kyrgios

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 57 !

Le transfert du jour 

Après une saison en prêt réussie au Paris Saint-Germain, Mauro Icardi va poursuivre sa carrière dans la capitale. Le champion de France a annoncé ce dimanche la signature de l'attaquant argentin en provenance de l'Inter Milan, qui l'avait prêté avec option d'achat. La transaction a finalement été revue à la baisse pour atteindre 50 millions d'euros (+5 millions de bonus) selon la presse italienne. Une transaction aux allures de très belle affaire pour le PSG qui conserve un attaquant de classe mondiale alors qu'Edinson Cavani pourrait partir libre. De plus, Icardi voudrait récupérer le fameux numéro 9 de l'Uruguayen. Ça bouge déjà au PSG. 

La réclamation du jour 

La mort de George Floyd, cet afro-américain tué par un policier blanc dans la ville de Minneapolis, a embrasé l'Amérique. Au cours des dernières années, de nombreuses bavures policière ont eu lieu Outre-Atlantique. Des sportifs du monde entier ont pris la parole pour dénoncer ces agissements et réclamer justice. LeBron James a pris la parole à de nombreuses reprises depuis la mort de Georges Floyd. Ce dimanche matin, il s'est encore fendu d'un commentaire en forme de supplique à une partie de son pays. "Pourquoi l'Amérique ne nous aime pas ?" a-t-il posté sur son compte Twitter. Ça a le mérite d'être clair alors que les tensions ne font que grimper sur le territoire américain. 

La blague du jour

Visiblement, Nick Kyrgios n'a toujours pas changé depuis le confinement. L'ovni du tennis mondial n'a pas hésité une nouvelle fois à taper gentiment sur les stars de la balle jaune. Cette fois, lors d'une interview, un enfant l'a questionné sur Novak Djokovic. La réponse du joueur australien est quelque peu ironique puisque il lui a répondu "qui est-ce ?". La réaction de son intervieweur est iconique qui ne comprend pas la réponse. Kyrgios rigole bien et avoue bien entendu qu'il connait le numéro un serbe. Sacré Kyrgios ! 

L'opération du jour 

Hier, Fabio Fognini a bien été opérée avec succès de ses deux chevilles. La star du tennis italien avait posté un message sur ses différents réseaux afin d'expliquer la raison de son passage sur le billard. On ne connaît pas encore la durée de sa convalescence. A l’issue de l’opération, il a donc posté un message réconfortant. Il en a aussi profité pour remercier tous ses fans pour tout le soutien qu'il a reçu. À très vite Fabio !

La reconversion du jour 

Ricardo Quaresma essaye de trouver une nouvelle activité en cette période sans football. Alors que le championnat turque ne reprendra que le 11 juin prochain, le joueur portugais teste le ukulélé. Malheureusement ce n'est pas une grande réussite. C'est pourquoi, il a posté sur son compte Instagram une photo avec son fils accompagné de la légende "Fils, ton père sait qu'il joue mieux au football qu'il ne joue au ukulélé". On préfère voir le spécialiste de l'extérieur du pied sur une pelouse de football. 

L'entraînement du jour 

Les entraînements collectifs ont pu reprendre en Espagne. Le championnat va également être relancé à partir du 11 juin prochain. Le Real Madrid a partagé sur son compte Instagram une vidéo des meilleurs moments de la dernière séance. Quel plaisir de revoir Luka Modric, Marcelo et compagnie. Ils n'ont d'ailleurs rien perdu de leur talent balle au pied. Pour rappel, la Casa Blanca est à deux points du FC Barcelone à 11 journées de la fin. La course au titre s'annonce déjà passionnante. 

Antoine Limoge