Tweets & shows : Leclerc, Griezmann, Djokovic... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Charles Leclerc
Le pilote monégasque de Ferrari, Charles Leclerc. | HOCH ZWEI / DPA PICTURE-ALLIANCE

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 11 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • Le geste du jour

Le geste du jour nous vient de la part d'Antoine Griezmann. Le champion du monde 2018 a donné rendez-vous à ses fans sur la plateforme Twitch avec des membres de la team esport qu'il gère avec son frère, Grizi Esport. Le but : jouer à des jeux vidéos, échanger avec les supporters mais surtout soutenir et récolter des fonds pour les soignants et le personnel hospitalier. L'attaquant du Barça espère récolter près de 10000€ grâce à une cagnotte dont le lien est disponible dans le stream. Au programme, plus du divertissement que de sérieux mais c'est pour une bonne cause que Griezmann se donne un peu en spectacle, et cela pour le plus grand plaisir des viewers. Paul Pogba y est même allé de sa participation. Un beau geste de la part de notre Grizou national !

  • L'image du jour

Comme d'autres sportifs italiens, le monégasque Charles Leclerc, a prêté son image sur une affiche afin de récolter des fonds en faveur de la Croix-Rouge italienne. Un drapeau italien en forme de masque, posé sur le visage et ce slogan rédigé en anglais : "Never Give Up", ne jamais abandonner. Un message d'espoir de la part du pilote Ferrari. "En ce moment d'urgence, même la moindre action peut conduire à un résultat énorme. Joignons-nous ensemble et continuons à relever ce défi avec courage. Aidez-moi à soutenir ceux qui n'abandonnent jamais."

  • La pensée du jour

Novak Djokovic se la joue père spirituel et nous partage sa sculpture-chaussure en forme de raquette tel un symbole de solidarité. Et si finalement Novak s'était trouvé une nouvelle passion à travers l'art contemporain ? On sent déjà une petit patte du côté du Serbe. Le N.1 mondial a également lancé un message d'unité au monde du sport : "Ensemble, nous sommes plus forts et le court, le terrain, la piste, nous attendront". Toujours un as le Djoker !

  • Le gagnant du jour

Si le championnat russe est à l'arrêt, le joueur du Zénit Saint Petersbourg, Malcolm a eu l'agréable surprise de recevoir son trophée de joueur du mois livré à domicile, confinement oblige... Par drone ! Après un drôle de message, l'ancien Bordelais ouvre sa fenêtre et voit arriver une machine volante dans son appartement. Une attention qui fait sourire le Brésilien mais que n'a pas apprécié son chat qui s'est sauvé à la vue du drone. Malcom, en remerciant ses fans, n'a pas oublié de rappeler le plus important à savoir, restez chez vous !

  • L'escapade du jour

Le meilleur buteur de l'histoire du PSG est rentré se confiner chez lui en Uruguay. Au pays, le Matador dispose d'une immense propriété au beau milieu de la nature. C'est donc naturellement que l'attaquant de la Celeste se la joue randonneur avec son treillis camouflage et nous fait profiter du magnifique décor qui s'offre sous ses yeux. Avec de tels paysages on comprend mieux pourquoi Edinson Cavani aime autant la nature. C'est vrai que le confinement c'est quand même plus sympa quand on a des hectares à explorer...

  • La passe du jour

Il a quelques jours, on avait vu Quade Cooper réaliser une superbe passe dans le dos et aujourd'hui il est de retour à la charge pour monter le cran un peu plus haut... Pour nous en mettre plein les yeux, l'ancien Wallabie nous offre cette passe dans le dos, monstrueuse, qui frôle la perfection ! À ce rythme il va falloir songer à tronquer le rugby pour le foot US. L'Australien a de quoi être fier et a donc décidé de lancer son propre challenge, le #QCchallenge !

  • Le raté du jour

J'en connais un qui va se faire gronder... Très gros raté pour Rushian Hepburn-Murphy qui va devoir repayer un carreau ! L'attaquant de Derby County voulait partager quelques jongles et sa technique de frappe lointaine mais on évitera tous de la reproduire chez nous. Sa réaction est plus réussie... L'Anglais de 21 ans est tellement consterné par sa bêtise qu'il ne sait plus comment réagir ! Au moins, le joueur prêté par Aston Villa sait comment il va s'occuper les prochains jours...

Jules Boscherini @julesboscherini