Tweets & shows : LeBron James, Cristiano Ronaldo, Hugo Lloris ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
LeBron James (Los Angeles Lakers) face à Philadelphie.
LeBron James (Los Angeles Lakers) | Katelyn Mulcahy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 26 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

L'athlète du jour 

Il ne peut s'agir que de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est une machine physique et est même devenu de plus en plus impressionnant au fil des années. Alors pour lui confinement ne rime pas avec vacances mais bien entendu avec des séances de musculations qui ne s'arrêtent jamais. Aujourd'hui c'est biceps et visiblement ils ont l'air plutôt en forme. On a hâte de revoir le quintuple Ballon d'Or plus affuté que jamais sur un terrain. Il pourrait y avoir des dégâts. 

L'entraînement du jour 

Ils font tous les deux parties de la même catégorie d'athlètes. Tout comme Cristiano Ronaldo, LeBron James est un monstre physique. Dégoulinant de sueur on aperçoit King James en pleine séance d'entraînement de renforcement musculaire. Tout d'abord avec un élastique, il termine par des poids. La star des Lakers est tout aussi impressionnante que son ami Ronaldo. Les machines sont prêtes à revenir pour montrer qui sont les patrons. On en salive par avance.  

La cuisinière du jour 

Ana Ivanovic ne fait plus de ravage sur le circuit mondial depuis plusieurs années pourtant elle a conservé son coup de poignet légendaire. Cette fois ce n'est pas pour effectuer un coup gagnant dévastateur mais pour réaliser un gâteau à la banane. On ne sait pas ce qui est le plus dur à faire pour la Serbe mais dans les deux cas c'est toujours réussi. Sacré Ana ! 

La réaction du jour 

16 joueuses et 16 joueurs vont participer du 27 avril au 30 avril prochain au premier tournoi virtuel de Madrid. C'est notamment le cas de John Isner. Et lors du tirage au sort des groupes l'Américain s'est dit content " d'affronter ces joueurs sur un court virtuel plutôt que dans la réalité". En même temps on le comprend quand on voit son groupe composé de Dominic Thiem, Diego Schwartzman et David Ferrer. Manette en main, tout est redistribué. 

Le beau geste du jour 

Cyril Dumoulin, le gardien de but du club de handball de Nantes, a lancé depuis plusieurs semaines les "Enchères Solidaires". Cette initiative a pour but de récolter des maillots et objets collectors de la part d'anciens sportifs puis de les mettre aux enchères au profit des soignants. Plus de 200 000 euros ont déjà été récoltés. Et cette fois la donation nous vient de la part d'Hugo Lloris. Le portier de Tottenham offre la paire de gants qu'il portait lors de la défaite des Spurs en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool en 2019. Actuellement l'offre était de 850 euros. Alors avis aux amateurs ! 

La décision du jour 

Les fans d'UFC vont être ravis avec un retour à la compétition dès le 9 mai prochain. En effet, la Floride autorise l'organisation d'évènements sportifs et Dana White, le boss du sport, en a donc profité pour annoncer la bonne nouvelle : 12 combats sont prévus avec notamment un duel américain Ferguson/Gaethje mais aussi Francis Ngannou contre Rozenstruik. Ne mentez pas, ça vous avait manqué les coups, les prises et les gouttes de sang sur l'octogone !

Antoine Limoge