Tweets & shows : Kylian Mbappé, Benoit Paire, Fabio Fognini... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Kylian Mbappé est à nouveau champion de France avec le PSG
Kylian Mbappé est à nouveau champion de France avec le PSG | Juan Soliz / DPPI via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 56 !

La réclamation du jour 

Depuis la mort lundi de George Floyd, un Afro-Américain âgé de 46 ans, lors de son interpellation à Minneapolis, de LeBron James à Magic Johnson, de nombreux sportifs ou anciens champions ont exprimé leur grosse colère ces derniers jours. Kylian Mbappé a ajouté sa voix à toutes celles qui s'indignent. Sur son compte Twitter, l'attaquant du PSG a repris ce samedi le hashtag "JusticeForGeorge" ("Justice pour George), avec deux emojis : l'un représentant une personne donnant de la voix et l'autre un poing serré. Le combat continue alors que la situation sur place est plus que tendue.

La coupe du jour 

On a l'habitude que Benoît Paire nous surprenne et cette fois-ci, il a encore fait fort. Adepte des changements de looks, on a découvert la nouvelle coupe du tennisman français. Peut-être un moyen de fêter la fin du confinement. L'Avignonnais a bien choisi la couleur rose fluo pour sa chevelure. Il a par contre épargné sa barbe, au plus grand regret de certains Twittos. Admirez plutôt ! Son compère des lives Instagram, Stan Wavrinka, n'a pas tardé à réagir en postant une photo comparatif de la panthère rose. Décidément, Benoît Paire ne passe jamais inaperçu.  

L'annonce du jour 

Deux mois loin du court n'auront pas suffi à remettre totalement sur pied Fabio Fognini. L'Italien souffre des deux chevilles depuis plusieurs années, a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux, et il espérait que la pause forcée liée au coronavirus allait lui permettre de se remettre de ce problème. Mais son retour à l'entraînement n'a pas été concluant et il a décidé de subir une arthroscopie de ses deux chevilles. « Je pense que c'est la bonne chose à faire alors que le circuit est contraint à l'arrêt. Je serai opéré aujourd'hui (samedi) en Italie », écrit-il dans son message. L'actuel 11e mondial n'a pour le moment pas annoncé de date possible de retour au jeu.

Le don du jour 

La crise du coronavirus touche la France depuis plusieurs mois. La solidarité a été au rendez-vous mais elle ne s'arrête pas. En effet, le Stade Toulousain a fait un don important de masques pour les enfants de l'association "Un maillot pour la vie". La livraison a été suivie d'une visite de l'ailier toulousain Sofiane Guitoune en personne. Tous masqués, ils se sont retrouvés pour prendre une belle photo. Quand le sport est présent pour remonter le moral d'enfants malades.

La balade du jour 

Le tennis est pour l'instant totalement à l'arrêt au niveau international. Malgré la réouverture des courts, les compétitions ne sont pas d'actualité pour le moment. Thomas Berdych en profite donc pour s'essayer à d'autres sports. Ce samedi, pour le Tchéque, c'était vélo au programme. En attendant de retrouver sa petite balle jaune préférée. 

L'anniversaire du jour 

Une légende fête ses 40 ans en ce samedi 30 mai. L'âme de Liverpool, Steven Gerrard, souffle ses 40 bougies. L'Anglais a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux notamment de ses anciens coéquipiers en club ou en sélection comme John Terry, Samy Hyppia ou encore Djibril Cissé. Surtout Stevie G s'est vu souhaiter son quarantième anniversaire par l'ensemble des joueurs actuels présents à l'entraînement. Un "Joyeux Anniversaire" chanté en cœur mais aussi dans de nombreuses langues différentes. Une légende ne meurt jamais. Surtout à Liverpool. 

Antoine Limoge