Tweets & shows : Hamilton, Juninho, Barguil... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Matisse Bourdelle
Hamilton

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 12 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

Le message du jour 

Sur son compte Instagram, Lewis Hamilton a souhaité un bon week-end à ses fans en leur envoyant "de la positivité dans cette période difficile". Le pilote britannique en a profité pour rappeler "que tout le monde était dans le même bateau mais qu'il y avait de la lumière au bout de ce long tunnel". À l'arrêt depuis la suspension de la saison de F1, le sextuple champion du monde "prend ce temps pour travailler" sur lui-même, "physiquement mais aussi émotionnellement" en attendant de retrouver sa Mercedes et les circuits. 

Le geste du jour 

Juninho a fait mouche. Mais pas sur coup franc cette fois. Touché par une vidéo qui a fait le buzz au Brésil, le directeur sportif de l'OL a immédiatement fait marcher son réseau. L'ancien milieu a retrouvé le toxicomane agressé, avant de prendre sa défense et de le placer en cure de désintoxication. Il a ensuite expliqué dans une série de tweets le pourquoi de son geste : "Anderson est toxicomane, avant de le critiquer, sachez que la plupart du temps, le chemin de la drogue, est le seul qui permette, pour beaucoup, d'apporter du plaisir à vivre. Je n'encourage personne à l'utiliser, mais je ne me sens pas en droit de dire ce que chacun doit faire de son corps". Le Brésil : loin des yeux, près du coeur. 

à voir aussi Juninho au secours d'un SDF toxicomane, agressé au Brésil Juninho au secours d'un SDF toxicomane, agressé au Brésil

L'image du jour

Depuis Madère, son île natale, Cristiano Ronaldo attend patiemment la sortie de crise du coronavirus. Entre deux séances de sport, le Portugais n'oublie pas de poster des messages de soutien à ses fans. Et plus particulièrement à ses compatriotes et aux Italiens. Sur son compte Instagram, le champion d'Europe 2016 s'est affiché avec deux masques, l'un aux couleurs du Portugal, l'autre aux couleurs du drapeau italien. "En ce moment très difficile pour notre monde, il est important de nous unir et de nous soutenir mutuellement. Faisons tout ce que nous pouvons pour aider", a-t-il écrit. Un message qui s'ajoute aux nombreux dons du Portugais dont un à l'hôpital de Lisbonne fin mars. 

La bonne action du jour 

Warren Barguil à la rescousse des Bretons. Le champion de France cycliste a lancé à son tour une cagnotte au profit des soignants pour lutter contre le Covid-19. L'heureux élu est l'hôpital de Scorff à Lorient, situé à une quinzaine de kilomètres de Hennebont, sa ville natale. "Voici une cagnotte pour les soignants de l’hôpital du Scorff, explique le meilleur grimpeur du Tour 2017 sur Instagram. Le but est de récolter un maximum de don via une cagnotte solidaire afin de les aider à acheter du matériel de protection mais pas que... J’ai voulu changer le système du type d’enchères à effectuer sur un maillot mis en jeu, mais opter pour un tirage au sort, ainsi peu importe la somme donnée, vous aurez tous une chance de gagner les lots mis en jeu." 1000 euros et c'est un maillot à gagner, 2000 euros et c'est deux maillots à gagner et ainsi de suite. Le cycliste promet même une surprise si la barre des 3000 euros est passée. 

Le défi du jour 

Amateurs de sports de raquette, à vous de jouer ! Si vous n'avez pas de terrain de tennis privé ou de table de ping-pong, pas de panique. Les frères Bryan, champions olympiques en double à Londres en 2012, ont trouvé l'astuce. Arriverez-vous jusqu'à 100 ? 

La vidéo du jour

Dans sa magnifique salle de jeu, Benjamin Mendy a répondu au défi de Paul Pogba et régalé les internautes d'un joli geste technique. Êtes-vous plus impressionné par la pièce de la maison de l'international français ou par sa talonnade ? 

L'inside du jour 

Via le compte Twitter de son équipe, la Deceuninck-Quick Step, Julian Alaphilippe, a relayé huit images qui ont rythmé sa journée en mode confinement. Et apparemment la nouvelle coqueluche des Français semble autant fatigué qu'à l'arrivée d'une étape du Tour.  

Matisse Bourdelle