Tweets & shows : Gaël Monfils, Boubacar Kamara, Roxana Maracineanu ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Gaël Monfils demies Rotterdam

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 46 !

Le retour du jour 

Grâce au déconfinement, le sport reprend petit à petit. Le tennis fait partie des sports autorisés à reprendre. Les mordus de la balle jaune peuvent donc retrouver les courts après plus de deux mois d'absence. C'est notamment le cas de Gaël Monfils. Il  était de retour ce lundi pour retrouver des sensations. La Monf en a profité pour nous faire part de ses incroyables "trickshots". Le showman n'a pas bougé depuis l'arrêt du tennis. Pour notre plus grand plaisir ! 

La reconversion du jour 

La Ligue 1 à l'arrêt, les footballeurs évoluant dans l'Hexagone doivent s'occuper. Et Boubacar Kamara a la solution. Le roc marseillais, auteur d'une splendide saison sous les ordres d'André Villas-Boas, a trouvé sa reconversion. On a pu le découvrir en mode MMA à côté d'Yvan Sorel, un combattant professionnel. Alors Bouba on veut devenir aussi fort que McGregor ? 

La visite du jour 

En visite ce lundi 18 mai à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (Insep), la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est déclarée « contente de la réouverture » des lieux après deux mois de confinement et a salué « le protocole sanitaire mis en place dans le centre d’entraînement de la famille olympique » qui protège « la santé de tous, agents et sportifs ». Le port du masque était bien évidemment une règle absolue lors de cette visite. 

L'entraînement du jour

Le retour du football espagnol se rapproche à grand pas. Ce lundi, les entraînements collectifs ont repris par exemple du côte de l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont enfin pu se retrouver tous ensemble pour leur plus grand plaisir. Ils ont maintenant hâte d'être de reprendre la compétition. Méfiez-vous, Diego Costa, Joao Félix and co, sont bel et bien de retour. Et ça pourrait faire mal à leurs adversaires. 

Le champion du jour 

La Ligue de football écossaise (SPFL) a officiellement entériné ce lundi l'arrêt de la saison 2019/2020 et annoncé que le Celtic Glasgow était sacré champion pour la 9e année consécutive, égalant un record historique. C'est le 6e championnat européen à dire stop à sa compétition nationale. "Après consultation avec les 12 clubs de l'élite, le conseil d'administration de la SPFL a décidé que la saison 2019/2020 était terminée avec effet immédiat", écrit-elle dans le communiqué. Le sort des divisions inférieures avait été décidé mi-avril, mais la Ligue s'était laissée un peu de temps pour étudier une reprise de la Premiership écossaise.

Antoine Limoge