Tweets & shows : Démare, Riner, SC Bastia... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Revue des réseaux sociaux du lundi 30 mars.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

France TV Sport vous propose un nouveau rendez-vous à compter de ce lundi 30 mars ! En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Épisode 1, c'est parti !

• Arnaud Démare, l'instant rock & folk

Le sprinteur de la Groupama-FDJ Arnaud Démare a décidé de troquer le monocycle pour revenir à l'entraînement sur home-trainer. Accompagné du stimulant "Can't Stop" des Red Hot Chili Peppers, l'ancien champion de France se prépare pour les futures échéances - avec peut-être le Tour de France, s'il a lieu, en ligne de mire. Rock & folk !

• Le SCB vient en aide à l'hôpital de Bastia

On peut être en National 2 et faire preuve d'une grande solidarité. Le Sporting Club de Bastia le démontre. L'équipe corse avait lancé la semaine passée sa campagne de dons en direction de l'hôpital de Bastia, qui fait face à la crise de Covid-19 qui sévit sur l'île. Ce lundi, le SCB a annoncé avoir récolté près de 58 000 euros. La somme permettra à l'institution d'acheter du matériel indispensable, dont un respirateur de réanimation ou encore des masques pour le personnel soignant.

• La séance de sport (olympique) avec Sarah Ourahmoune

Après s'être fait les jambes et le cardio avec le néo-retraité Martin Fourcade jeudi dernier, place ce lundi à une vice-championne olympique de boxe lors des derniers JO de Rio. Sur la page Facebook du comité olympique français, c'est Sarah Ourahmoune qui vous donne rendez-vous à 17h pour une séance de sport. Une nouvelle invitée de marque en cette période confinée. Tous en tenue !

• JO de Tokyo en 2021 : rendez-vous du 23 juillet au 8 août 

Six jours après l'annonce officielle du report d'un an des Jeux olympiques de Tokyo, les nouvelles dates ont été révélées ce lundi. L'événement se déroulera du 23 juillet au 8 août 2021, soit quasiment un an jour pour jour après les dates initialement prévues. Pour les Jeux paralympiques, ceux-ci auront lieu du 24 août au 5 septembre. On compte déjà les jours ?

• Christophe Bétard, le champion amateur de VTT qui ravitaille les plus vulnérables dans les Vosges

C'est un document exclusif Stade 2 que nous vous proposons ce lundi. David Sandona a suivi le champion amateur de VTT, Christophe Bétard, dans son initiative solidaire : celui-ci vient en aide aux personnes isolées dans les Vosges en cette période de confinement. 

• Teddy Riner plus à l'aise sur les tatamis qu'avec un rouleau de papier toilette au pied

Pour ceux qui suivent de près les réseaux sociaux depuis deux semaines, le "PQ challenge" est presque devenu un défi incontournable auquel tout bon sportif - ou toute bonne sportive - doit s'essayer. Ce lundi, c'était le tour du triple médaillé d'or olympique de judo Teddy Riner. Si la technique est un peu approximative (9 jongles, qui dit mieux ?), le plongeon en fin de vidéo permet de nous rassurer un peu : a priori, Teddy devrait retrouver au plus vite le tatami.

francetv sport francetvsport