Tweets & shows : Daniel Alves, Teddy Riner, Romain Ntamack... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Dani Alves sous les couleurs du PSG
Dani Alves sous les couleurs du PSG |

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 33 !

  • La banane du jour

Le maître du "good crazy" est de retour avec sa légendaire bonne humeur ! Aujourd'hui, le joueur de São Paulo nous propose un relooking qualifié "d'oeuvre d'art" par l'intéressé. Une grappe de banane et Dani Alves retrouve une chevelure dorée qu'il n'a sans doute jamais eue auparavant. Peut-être un signe de son admiration pour les années 80 ? Qui sait ? Peu importe, l'ancien joueur du PSG semble toujours aussi fou. Comme quoi le confinement réussit à certains...

  • Le message du jour

Plus qu'une semaine avant le début du déconfinement et coach Teddy est là pour vous aider à tenir bon ! Une bonne dose de courage et de la prudence, voilà les consignes du double champion olympique pour résister aux derniers jours du confinement. Le judoka de 31 ans rappelle également qu'il est important de continuer de faire face ensemble à la crise sanitaire. Grosse performance de Teddy Riner qui aura été présent pour ses fans durant toute cette période.

  • Le Jedi du jour

L'équipe de France de rugby semble avoir trouvé l'élu... Celui qui ramènera l'équilibre dans le jeu du XV de France  ! Et qui d'autre que Romain Ntamack, pour incarner cette nouvelle ère ? Le fils de "Milou" (Emile Ntamack) est tout désigné pour cette quête qui mènera les Bleus à la prochaine Coupe du Monde, à domicile. Et comme tous les jeunes Jedi, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour la pépite du Stade Toulousain s'il souhaite inscrire son nom dans l'histoire. Mais pas de raison de se faire du soucis pour Romain, c'est déjà un crack !

  • L'entrainement du jour

Un réveil matinal accompagné d'une bonne séance de yoga et la journée peut commencer. Un programme bien mince pour la championne qu'est Serena Williams... Quoi qu'il en soit, si la championne a su rester au top niveau après tant d'années, ces séances quotidiennes y sont sans doute pour quelques chose. Beaucoup de souplesse pour l'Américaine aux 23 tournois du Grand Chelem qui est toujours impressionnante.

  • Le philosophe du jour

Pour Cristiano Ronaldo, pas de retour en Italie pour cause de jet bloqué à Madrid. Une situation qui ne semble pas déranger le quintuple Ballon d'Or qui préfère se tourner vers l'horizon pour très certainement penser à la façon dont il va reconquérir la Champions League ou un nouveau trophée de meilleur joueur du monde. En même temps, l'air marin de Madère est quand même bien plus sympa que la grisaille du Piémont. Mais il va bien falloir finir par rentrer à Turin si CR7 souhaite mettre à exécution son plan.

  • L'annonce du jour

Loin des projecteurs à cause du lockdown imposé en Irlande, le Notorious à publié une photo de lui avec un simple "Restez prêts..." Rien de plus mais on espère que ce message sera suivi d'une annonce dans les prochains jours ! Pourquoi pas un nouveau combat ? Si Conor McGregor retourne dans la cage, il faudrait que la crise sanitaire ne vienne pas jouer les trouble-fête, une toute autre histoire dont l'issue est incertaine.

Jules Boscherini @julesboscherini