Tweets & shows : CR7, Neymar, Giteau... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo. | OSCAR DEL POZO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Régalez-vous avec cet épisode 31 !

  • Le randonneur du jour

Cristiano Ronaldo n'est toujours pas rentré en Italie et en attendant de retrouver le Piémont, le Portugais profite des derniers moments qu'il peut pleinement consacrer à famille. Le quintuple Ballon d'Or en a profité pour réaliser une randonnée sur Madère avec son fils Cristiano Junior. "En train de découvrir mon île avec la meilleure des compagnie", a ainsi commenté le joueur de la Juventus Turin. De quoi bien se ressourcer avant de repartir à la chasse aux trophées !

  • Le mood du jour

Direction le Brésil pour retrouver le numéro 10 du PSG et de la Seleção qui semble avoir la patate. Un gros sourire et la compagnie du joueur de Palmeiras Lucas Mila, voilà la recette du champion olympique 2016. Ballon aux pieds, le "crack" semble fin prêt pour reprendre le foot. Il faut dire que comme Neymar a eu pour mentor, le maître du "good crazy", un certain Dani Alves, on n'est pas près de s'ennuyer à son retour à Paris.

  • Le nostalgique du jour

Il y a 5 ans, le RCT réalisait l'impensable en remportant une troisième coupe d'Europe consécutive. Et ce n'est pas pour déplaire à l'ancien Wallaby Matt Giteau qui était présent dans le squad des Rouges et Noirs lors des trois sacres. La légende de Mayol s'est souvenue de cette époque pas si lointaine ou le RCT roulait sur l'Europe avec une légère touche de nostalgie... Se remémore-t-il ses années sur les rades ou bien a-t-il pris conscience de son âge ?

  • Le moustachu du jour

On a souvent l'habitude de voir les joueurs de rugby arborés fièrement la moustache lors du Movember mais cette fois-ci, c'est le lockdown qui a poussé Scott Spedding à se la jouer YMCA ! Le champion de France avec Clermont et Castres n'a pas de soucis à se faire quant à sa reconversion... Un barbershop à l'effigie des Village People voilà qui devrait faire des ravages après le confinement !

  • Le gagnant du jour

Il n'a beau ne plus être sur les terrains, Bill Beaumont est l'heureux vainqueur de ce samedi puisque l'Anglais au 34 capes avec le XV de la Rose a été réélu à la tête de World Rugby en devançant de 5 petites voix l'ancien Pumas Agustín Pichot. S'il a salué son adversaire du jour qui fut pendant 4 ans son vice-président, Beaumont n'a pas manqué à son devoir et a appelé à l'unité du rugby pour combattre le Covid-19. La classe à l'anglaise ce Bill !

Jules Boscherini @julesboscherini