Tweets & shows : Christophe Lemaitre, Sergio Ramos, Demba Bamba... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Le sprinteur français Christophe Lemaître après son 200m à Rio
Le sprinteur français Christophe Lemaître | AFP - FABRICE COFFRINI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 47 !

  • Le geste du jour

Belle initiative de Christophe Lemaitre qui vient de lancer le mouvement #UnitedWeRun. Plus qu'un simple mouvement, le double médaillé de bronze olympique vous invite à courir "ensemble" afin d'atteindre le million de kilomètres et de reverser les fonds récoltés à la Fondation de France pour faire avancer les recherches contre le Covid 19. L'idée : "Courez un maximum de kilomètre pendant 1 mois en respectant les gestes barrières - Invitez 3 de vos amis à aller courir en les mentionnant dans votre post et postez une photo de vous, les bras tendus pour former une grande chaîne humaine sur les réseaux sociaux."

  • Le waterboy du jour

À peine de retour sur les terrains que Sergio Ramos exhibe son corps d'Apollon. Pas de doute le capitaine de la Casa Blanca n'a pas squatté le canapé pendant l'interruption de la saison. Le confinement ne l'a pas empêché de s'entraîner. En plus d'être un bon capitaine, le quadruple vainqueur de la Champions League fait même le waterboy pour ses coéquipiers, quel esprit d'équipe ce Sergio !

  • Le flow du jour

Un ensemble adidas avec en prime super un bob fixé au casque et Demba Bamba nous offre le flow du jour. Déterminé, le Lyonnais est prêt à affronter l'après confinement et rien ne semble l'arrêter. Ce n'est pas sur les terrains qu'il se dirige mais bien en balade... Une promenade en attendant de retrouver le chemin des vestiaires ça ne peut pas faire de mal.

  • Le duo du jour

Comme à son habitude le maître du "good crazy" est accompagné de son petit camarade. Toujours privé de football au Brésil, Dani Alves attend sagement la reprise avec une petite partie de ce qui semble être un mélange de tennis ballon et de ping-pong ! Encore un sport dont seuls les Auriverdes ont le secret... Faut dire qu'avec son "good crazy" le capitaine de la Seleção aurait très bien pu jouer au beach soccer. 

  • L'entraînement du jour

L'ancien demi de mêlée du Munster est loin d'être rouillé, même après l'arrêt de sa carrière... Aujourd'hui Peter Stringer consacre son temps à donner des conseils en coaching à ses abonnés et il a un programme bien chargé à vous partager ! Un circuit de 6 exercices à répéter 4 fois, et le plus dur, avec seulement 15 secondes de récupération entre chaque exercice... Pas de panique vous pourrez souffler un coup pendant 1 minute à la fin du circuit. Bon courage !

Jules Boscherini @julesboscherini