Tweets & shows : Cech, James Rodriguez, Etcheto... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Petr Cech

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux, professionnels ou amateurs, qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 21 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • Le challenge du jour

Retraité des terrains depuis le début de saison, Petr Cech ne s'est pas éloigné du pré pour autant. L'ancien Rennais est retourné dans son club de coeur, Chelsea pour y entrainer les gardiens. Et c'est pourquoi il en profite pour proposer à tous les gardiens confinés, un petit challenge à réaliser pour s'entrainer chez soi et garder toute la souplesse nécéssaire à un bon portier... Seule certitude du challenge, le "gardien casqué" est toujours aussi souple ! Bonne chance pour faire mieux...

  • Le déprimé du jour

La FIFpro a publié un sondage affirmant qu'au moins un footballeur sur 10 présenterait des symptômes d'un état dépressif et James Rodriguez semble faire partie des ces joueurs. Depuis son tapis de course, le Colombien a trouvé un moyen de se rappeler au bon souvenir de ses déplacements avec son club du Real Madrid. L'ancien Monégasque s'est imaginé être dans un aéroport en train de rejoindre son terminal et de récupérer ses bagages... On espère tout de même que le milieu de 28 ans n'est pas réellement en dépression. En tout cas il y avait de l'idée !

  • Le skill du jour

Les amateurs de golf sont eux aussi confinés mais à la différence des autres amoureux du sport, il leur est peut-être plus simple de pratiquer leur discipline en intérieur... Certes, cela devient du minigolf mais on peut quand même y jouer et ça, Vincent Etcheto l'a bien compris ! Le néo manager du Stade Nantais s'est improvisé un magnifique parcours dans son séjour pour un skill tout aussi excellent. On vous laisse admirer !

  • L'entraînement du jour

Qui a dit que les défenseurs ne savaient pas jongler ? Pas Sergio Ramos qui s'est offert une petite séance avec le ballon pour ne pas perdre son touché de balle. Quelques jongles enchaînés des deux pieds avant d'essayer de nous impressionner en faisant terminer le ballon derrière sa nuque grâce à une petite louche pleine de finesse. Bon Sergio... Concrètement c'est bien tenté mais la prochaine fois il en faudra un peu plus si tu veux nous en mettre plein la vue !

  • Le tacle du jour

Pas de pitié pour papa Dejan qui a découpé son marmot dans le jardin avec ce tacle assassin ! Le fils reste à terre et le défenseur des Reds en appelle à la VAR pour une éventuelle simulation de son enfant qu'il accuse d'avoir plongé alors que son tacle était parfait. Lovren va même jusqu'à réclamer le carton jaune... C'est à se demander ce qui est le plus beau, l'amour entre père et fils ou le fair-play ?

  • Le message du jour

Après avoir transformé son stade Santiago-Bernabeu en centre d’approvisionnement pour stocker les fournitures médicales nécessaires afin combattre l’épidémie de Covid-19, le Real Madrid continue d'encourager ses fans à participer à la lutte contre le Covid-19 en collaborant financièrement à l'acquisition de matériel sanitaire à travers le compte de la Fondation du Real Madrid. Accompagné du basketteur des Merengues, Usman Garuba​​​​​​, Lucas Vazquez en a profité pour délivrer un message plein de soutien : " Remplissons le Bernabéu de solidarité " !

Jules Boscherini @julesboscherini