Tweets & shows : Casillas, Estanguet, Fournier ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Iker Casillas
Iker Casillas, l'ancien gardien du Real Madrid | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En cette période compliquée de confinement et alors que le monde du sport est lui-aussi à l'arrêt, nous mettons en avant celles et ceux - professionnels ou amateurs - qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24h. L'idée ? Débusquer des moments de détente, de partage et diffuser des ondes positives. Episode 7 de ce nouveau rendez-vous, régalez vous !

  • La proposition du jour 

L'ex-gardien de but du Real Madrid et de la sélection espagnole Iker Casillas a proposé ce lundi  d'organiser un "clasico vintage" caritatif entre d'anciens joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone une fois l'épidémie de nouveau coronavirus terminée. "Quand tout ce cauchemar sera terminé, on devrait réunir tous les joueurs emblématiques des dernières années et jouer un CLASICO VINTAGE! Et les fonds iront aux gens dans le besoin", a lancé Iker Casillas (38 ans) dans un message Twitter ce lundi.

  • Le message du jour 

Pour la Journée internationale du développement du sport et de la paix, Tony Estanguet a délivré un message sur son compte Twitter. Dans cette période compliquée, le multiple médaillée d'or olympique exhorte ses fans à rester " solidaire, collectif comme dans le sport". Il adresse une "white card", un carton blanc, en signe de soutien à tout le corps médical qui se bat contre le coronavirus. 

  • L'hommage du jour 

Sur les réseaux sociaux, le club de Manchester City a annoncé apporter tout son soutien à son entraîneur Pep Guardiola suite au décès de sa mère, infectée par le coronavirus. Le président des Citizens Khaldoon Al Mubarak s'est exprimé rempli de tristesse : "Nos prières et nos sincères condoléances vont à Pep et à sa famille en ce moment extrêmement triste. Ils ont tout l'amour et le soutien de la famille de Manchester City."

  • Le beau geste du jour  

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Gareth Southgate, a accepté une baisse de 30% de son salaire en raison de la crise financière liée au coronavirus, qui pourrait coûter 150 M GBP (171 M EUR) à la fédération anglaise, a annoncé cette dernière lundi. "Les personnes avec les salaires les plus élevés dans l'organisation ont accepté une baisse de leur salaire allant jusqu'à 30%", a indiqué la Fédération anglaise. 

  • L'entraînement du jour

Les joueurs du Bayern Munich ont repris l'entraînement ce lundi "par petits groupes", a indiqué le club bavarois, pour la première fois depuis que la Bundesliga a été suspendue en raison du coronavirus. "L'équipe première du Bayern Munich va retourner à l'entraînement par petits groupes", a indiqué le club dans un communiqué. "Cela sera fait en coordination avec la politique du gouvernement et les autorités compétentes. Il va sans dire que toutes les règles d'hygiène seront strictement observées", a ajouté le club, en tête de la Bundesliga avant son interruption le 13 mars. Le club appelle ses supporters à "continuer de suivre les instructions des autorités. Par conséquent, ne venez pas, s'il vous plaît, au centre d'entraînement du Bayern".

  • Le pessimiste du jour 

Alors que la NBA est à l'arrêt depuis le 11 mars en raison de l'épidémie de coronavirus, le Français Evan Fournier, qui évolue au Magic d'Orlando, s'est montré très pessimiste sur une reprise de la saison sur son compte Twitter. Il a déclaré qu'il ne croyait pas en un retour du championnat cette saison en expliquant que les joueurs auraient besoin d'un mois au moins de préparation avant de reprendre. 

  • La technique du jour 

Nouvelle retraitée du tennis, Caroline Wozniacki a de l'imagination pour profiter au mieux de son confinement. La Danoise, ancienne numéro un mondial du circuit WTA entre 2010 et 2012, a trouvé la solution pour se ravitailler sans bouger. Une capuche à l'envers, une paire de baskets autour du cou et le tour est joué. Fallait y penser ! 

Antoine Limoge