Tweets & shows : André-Pierre Gignac, Novak Djokovic, Trent Alexander Arnold ... Le best-of des réseaux du jour

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
André-Pierre Gignac Monterrey Tigres
André-Pierre Gignac a encore brillé avec les Tigres | Julio Cesar AGUILAR / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Même si le confinement est levé, le monde du sport reprend doucement. Les sportifs retrouvent progressivement leurs marques et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils ont fait parler d'eux sur les réseaux sociaux lors des dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de partage, de détente. C'est l'épisode 78 du Tweets & Shows.

Le défi du jour 

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux où il montre ses quelques qualités au basket avec un enchaînement de dribbles puis un panier à deux points, Novak Djokovic a défié en duel LeBron James. "Suis-je prêt pour un 1 contre 1 King James ?" a demandé le Serbe à la star des Los Angeles Lakers en NBA. Un tweet auquel l'Américain a tout de suite réagi en plaisantant : "Haha! Je vais dire que je pense que tu l’es. Jolie gestuelle après ce tir mec !". Le n°1 mondial aime les défis et il est tombé sur un adversaire de taille ! 

L'entraînement du jour 

Le tournoi d'ouverture 2020 du Championnat du Mexique débutera le 24 juillet avec, comme nouveauté, un tournoi de play-offs en quarts de finale. Le tournoi de clôture 2020 avait été interrompu le 15 mars après seulement 10 journées, et avait officiellement été annulé le 22 mai, en raison de l'épidémie de Covid-19. En attendant, André-Pierre Gignac continue de se préparer. Le buteur vedette des Monterrey des Tigres est plus affuté que jamais comme nous le prouve son cliché posté sur Instagram. 

Le coup de gueule du jour 

Les messages contre le racisme ne cessent de se multiplier dans le milieu du sport depuis plusieurs semaines. Ce dimanche, c'est le latéral de Liverpool, Trent Alexander Arnold, qui a poussé un véritable coup de gueule sur ses réseaux sociaux. L'Anglais a posté une photo de ses nouveaux crampons avec les inscriptions "Black Lives Matter" inscrites sur une paire de chaussures inédites pour se mobiliser contre le racisme. Sa photo est accompagné de la légende "Assez est assez, c'est le temps de changer". On devrait découvrir en direct cette nouvelle paire ce dimanche soir à 20h du côté de Goddinson Park avec le derby de la Mersey entre les Reds et Everton. 

La fête du jour 

En ce dimanche 21 juin on ne pouvait pas passer à côté de la fête des pères. L'Olympique de Marseille en a profité pour partager les clichés de tous ses joueurs professionnels qui sont papas accompagnés de leurs enfants. On découvre notamment le dernier en date, Florian Thauvin, portant son petit Alessio qui est né le 5 février dernier. Une première fête des pères donc pour l'international tricolore. Sinon on a pu admirer Dario Benedetto et son fils en tenue olympienne ou encore le bambin de Steve Mandanda qui essaye de lui marquer un pénalty. En tout cas aujourd'hui bonne fête à tous les papas ! 

Le soutien du jour 

L’image est impressionnante, le genou de Bernd Leno fléchit vers l’intérieur et un énorme cri de douleur accompagne la chute du portier londonien. Une sortie sur blessure pour l’Allemand qui ne rassure personne tant le joueur semblait souffrir. Il devrait être absent pendant de longs mois même si pour l'instant aucun diagnostic officiel n'a été dévoilé. L'Allemand a reçu de nombreux messages de soutien dont celui de Jens Lehmann. Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit de l'ancien dernier rempart des Gunners et de la Mannschaft qui a affiché sa tristesse après la blessure de son compatriote en lui souhaitant un prompt rétablissement. On est solidaires entre gardiens allemands. 

Antoine Limoge