Jo-Wilfried Tsonga très déçu
La grande déception de Jo-Wilfried Tsonga | AFP - THOMAS COEX

Tsonga: "J'aurais adoré gagner ce match"

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga s’est montré très déçu à l’issue de son formidable combat contre Novak Djokovic. Le Français avait des trémolos dans la voix au moment de s’exprimer au micro de Cédric Pioline qui a eu le bon goût de ne pas le retenir trop longtemps sur le court.

« Je me suis donné à fond. Malheureusement je passe tout près », a expliqué le Manceau. « J’aurais adoré gagné ce match. Je suis désolé pour ça. Je n’avais plus les jambes. J’espère que je reviendrai encore plus fort l’année prochaine », a-t-il souligné juste avant que les spectateurs parisiens ne l’ovationnent une dernière fois.

Djokovic: "Il a été meilleur"

« C’était un match de fou », a confié de son côté Novak Djokovic. « Je veux féliciter Jo pour son tournoi et pour son match aujourd’hui. Il a été le meilleur durant la majeure partie du match ». Et de poursuivre : « L’ambiance était formidable aujourd’hui avec le public. Vous l’avez supporté et il s’est mis à très bien jouer à partir du deuxième set. » Interrogé sur son futur adversaire de vendredi pour la demi-finale, le Serbe a d’abord souri avant de se projeter clairement sur ce duel somptueux.

« On a joué tous les deux cinq sets donc c’est plutôt une bonne nouvelle. Avec Roger (Federer), on a eu deux grands matches en 2011, ici et à l’US Open ». Enfin, questionné sur son programme de la soirée, Djokovic l’a résumé à « regarder la télévision et rester relax ». Avant de quitter le court sous les applaudissements d’un public qui le respecte énormément à défaut de l’aimer comme Federer ou Tsonga.