Peloton prétexte 2011
. | AFP - LIONEL BONAVENTURE

Tour de France : le parcours et les détails de la 14e étape

Publié le , modifié le

Après le Ventoux et le premier contre-la-montre en Ardèche, retour à du « classique » pour la 14e étape qui va conduire le peloton de Montélimar à Villars-les-Dombes, où l’arrivée sera jugée après 208,5 km au Parc des Oiseaux.

LE PARCOURS

La course met le cap direction Nord, dans le couloir rhôdanien, après le départ donné à Montélimar. Les spécialistes penchent pour une arrivée au sprint traditionnelle à la faveur d’une longue ligne droite terminale de 3 kilomètres, et c'est vrai que les finisseurs espèrent avoir leur mot à dire. Mais c'est est oublier qu’auparavant, il faudra tout de même avaler trois côtes de quatrième catégorie qui, si elles ne sont pas insurmontables même pour les sprinteurs, pourraient peut-être permettre à quelques baroudeurs, ceux en tout cas qui n’auront pas mal aux jambes, de tenter d’aller chercher une victoire d’étape.
Ils arriveront sur un site connu du peloton puisque, bien qu'il soit effectivement inédit dans le Tour de France, il n'en a pas moins déjà accueilli le Critérium du Dauphiné. La fatigue commence à se faire sentir, et avant d’arriver dans le Parc des Ooiseaux, le plus grand parc ornithologique de France, dans cette  belle région des Dombes, les coureurs vont devoir se frotter à un terrain accidenté, et certains vont peut-être y laisser des plumes.

.
.

LES INFOS ESSENTIELLES DE LA 14 ETAPE

  • Les horaires sur France Télévisions :

    13h50 sur France 3

    15h sur France 2

Et en continu sur le site et les applications de Francetvsport avec en plus le multicam : choisissez de suivre la tête de la course, le peloton ou au contraire l'arrière en sélectionnant les caméras embarquées sur nos motos.