France - Ecosse
Les Françaises emportent les Ecossaises sur leur passage | MAXPPP - PQR - SUD OUEST - PASCAL COUILLAUD

Les Françaises douchent les espoirs des Ecossaises dans le Tournoi

Publié le , modifié le

En inscrivant neuf essais sans encaisser le moindre point à La Rochelle contre l'Ecosse pour une très large victoire (55-0), l'équipe de France féminine a parfaitement réagi après sa défaite en Angleterre (28-13), pour le compte de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations. Les Françaises ont délivré une véritable leçon à leurs adversaires, qui n'ont jamais vu le jour dans cette rencontre. Les Bleues n'ont pas fait aussi bien que les Anglaises, qui ont infligé un (63-0) aux Galloises plus tot dans la journée.

Tenantes du titre, les Françaises vont-elles traîner cette défaite inaugurale en Angleterre comme un boulet ? Une chose est sûre: elles ont passé leurs nerfs sur les Ecossaises, qui n'ont pas réussi à inscrire le moindre point à La Rochelle. Une semaine après son revers à domicile contre les Irlandaises (22-15), l'Ecosse encaisse donc une deuxième défaite de rang. Un résultat normal tant la domination tricolore a été totale sur ce match.

Vidéo: Le premier essai de la France

 Si le Grand Chelem n'est plus possible pour les Françaises, il leur faut désormais maintenir un rythme effréné pour tenter de profiter du moindre faux-pas des Anglaises. 

Vidéo: L'essai du bonus offensif

Un essai de N'Diaye à la 18e, un de Izar à la 29e, un autre de Corson à la 34e, suivi après la pause par Poublan (41e), Guiglion (46e), Le Pescq (50e et 53e), Ladagnous (59e) et enfin un dernier essai, oeuvre de Cabalou (66e) pour compléter le tableau. Et jusqu'au bout, les Bleues ont tenté d'en rajouter un dixième, qui n'est finalement jamais venu.

Vidéo: L'exploit de Corson