Wiggins incertain pour le Tour

Wiggins incertain pour le Tour

Publié le , modifié le

Vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins a fait part de ses doutes quant à sa participation à la Grande Boucle cet été (du 5 au 27 juillet). Le Britannique qui était absent de la précédente édition, aimerait bien prendre le départ de Leeds, le 5 juillet prochain. Mais la présence de son coéquipier Chris Froome (vainqueur l'an passé), risque de compromettre ses chances de revenir.

Interrogé sur sa présence sur le Tour après Paris-Roubaix, Wiggins s'est montré évasif. "Ce n'est pas aussi simple de dire 'vous avez gagné le Tour, alors vous êtes automatiquement sur la liste des engagés'", a déclaré le Britannique. Si Froome sera probablement le leader de l'équipe Sky, Wiggins n'a pas caché qu'il souhaitait lui aussi participer de nouveau à la Grande Boucle. Mais les propos de Shane Sutton, le directeur technique de la Fédération britannique de cyclisme (et accessoirement conseiller en performance de la Sky), pourraient refroidir ses ardeurs.

"Cette équipe du Tour est celle de Froome. Il est le tenant du titre et il y a beaucoup d'espoir en lui chez Sky. Ils vont mettre les meilleurs coureurs disponibles pour que Chris remporte le Tour en juillet, et je ne suis pas sûr si Brad va faire partie de cette liste", a déclaré à Sutton à l'Independent. Je ferai tout ce que je pourrai pour être là, mais évidemment comme l'a dit Shane Sutton, c'est l'équipe de Chris et il aura son mot à dire sur les coureurs qui l'entoureront", a indiqué Wiggins à la BBC.

Romain Bonte