Warren Barguil 050715
Warren Barguil | AFP

Warren Barguil s’est rassuré

Publié le , modifié le

Victime d’une chute la veille, Warren Barguil s’est rassuré en terminant vendredi dans le peloton, sans perdre la moindre seconde. Le coureur de l’équipe Giant caresse toujours l’espoir de jouer une place dans le Top 10, et sait qu’il sera attendu à Mûr de Bretagne, ce samedi.

Après sa chute, Barguil avait craint le pire, mais quelques minutes après avoir franchi la ligne de la 7e étape, le jeune homme de 23 ans affichait un large sourire. Il était rassuré de sa forme. « J’ai dû prendre sûrement une pédale dans le dos, j’ai une boule à ce niveau. J’aurais pu casser la clavicule, donc j’ai eu un peu de chance », a indiqué le Breton. « J’espère que ça va le faire pour demain », a-t-il dit en pensant au final de la 8e étape, à Mûr-de-Bretagne.

Cette fois encore, Barguil a fait le travail. « C’était une étape relativement tranquille. Je suis satisfait, mais j’aurais bien aimé la victoire de John (Degenkolb, qui termine 4e au sprint). On s’est un peu loupé sur le final », a admis le jeune coureur français. « On ne gagne pas à tous les coups, mais j’espère que demain, ça ira pour l’arrivée », a-t-il lancé avant de rejoindre son bus. Pointé à la 17e place de l'étape du jour, Barguil reste toujours à une très honorable 10e place, à seulement 1'07 du leader, Christopher Froome.

Romain Bonte