Tour de France/Covid : deux cas positifs dans l'encadrement de Lotto Soudal

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
De Gendt lors de Paris-Nice
Thomas de Gendt est l'un des fers de lance de l'équipe Lotto Soudal. | Alain JOCARD / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deux membres du staff de l'équipe Lotto Soudal ont été renvoyés chez eux suite à un test PCR "non-négatif", selon la formation belge.

Deux membres de l'encadrement de l'équipe Lotto Soudal prévus pour le Tour de France ont été renvoyés chez eux suite à un test PCR (rhino-pharyngé) "non-négatif" pour le Covid-19, a annoncé jeudi la formation belge à 48 heures du départ à Nice. Deux autres personnes de l'équipe, qui partageaient les chambres avec eux, sont également rentrées.

L'équipe belge, dont les chefs de file sont l'Australien Caleb Ewan et les Belges Philippe Gilbert et Thomas De Gendt, n'a pas précisé l'identité ou la fonction des deux cas positifs. Selon les médias belges, les quatre personnes qui ont quitté le Tour sont deux assistants soigneurs et deux mécaniciens. "La sécurité reste la priorité numéro un", a souligné Lotto Soudal en rendant public les deux premiers cas positifs du Tour 2020.

à voir aussi Tour de France : aux grands maux, les grands remèdes, le Tour plonge dans la bulle sanitaire Tour de France : aux grands maux, les grands remèdes, le Tour plonge dans la bulle sanitaire
AFP