Tour de France : pour sa première participation, B&B Hotels - Vital Concept mise sur Pierre Rolland et Bryan Coquard

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Dupriez
Pierre Rolland
Pierre Rolland sera le leader des "Men in Glaz" | PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pour sa première participation au Tour de France B&B Hotels - Vital Concept se présente sur la ligne de départ avec des coureurs bien connus du public français. Pierre Rolland et Bryan Coquard seront les leaders de l'équipe dirigée par Jérôme Pineau, Maxime Chevalier sera lui le benjamin du Tour.

"Attaque de Pierre Rolland", tels sont des mots que l'on pourrait entendre souvent sur les routes du Tour de France cette année. Le coureur originaire de Gien sera le leader de l'équipe dirigée par Jérôme Pineau. En grande forme, l'ancien meilleur jeune du Tour 2011 vient de remporter le Tour de Savoie Mont Blanc et de prendre la 14e place du classement général du Critérium du Dauphiné. Rolland visera une troisième victoire d'étape sur la grande boucle. Pour l'aider, il pourra compter sur le soutien du fidèle Cyril Gautier, avec qui il a longtemps couru chez Europcar, et de Quentin Pacher

Bryan Coquard, qui était passé tout près d'un succès à Limoges en 2016, battu de 28 millimètres par Marcel Kittel, sera l'autre atout majeur des "Men in Glaz". Le sprinteur a prouvé sa bonne forme lors de la course en ligne des championnats de France où il a pris une magnifique 2e place derrière Arnaud Démare. 

Enfin, Maxime Chevalier sera à 21 ans le benjamin du Tour. Le jeune homme n'a rejoint l'équipe qu'en février mais il a tout de suite montré ses qualités. Sa bonne forme sur le Critérium du Dauphiné a sans doute conforté l'encadrement de l'équipe de le sélectionner. Surtout, Chevalier est issu du VCP Loudéac, la filière de formation de l'équipe. 

La sélection de l'équipe B&B Hotels - Vital Concept pour le Tour de France 

Pierre Rolland (FRA), Cyril Barthe (FRA), Maxime Chevalier (FRA), Bryan Coquard (FRA), Jens Debusschere (BEL), Cyril Gautier (FRA), Quentin Pacher (FRA), Kévin Reza (FRA)