Tour de France : l'équipe Bora avec Sagan, Buchmann et Schachmann

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Lennard Kämna Bora-Hansgrohe

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

A cinq jours du départ du Tour de France 2020 à Nice, l'équipe allemande Bora-Hansgrohe a annoncé sa sélection. Et elle a fière allure avec Buchmann, Schachmann, Kämna et surtout Peter Sagan.

L'équipe Bora a intégré lundi les Allemands Emanuel Buchmann et Maximilian Schachmann, qui reviennent de blessure, dans le groupe de huit coureurs appelé pour le prochain Tour de France (29 août au 20 septembre). Un troisième coureur qui revient de blessure, l'Autrichien Gregor Mühlberger, lui aussi victime d'une chute au Dauphiné, a été retenu dans le groupe.

Peter Sagan au rendez-vous

"Je pensais que le Tour était terminé quand je n'ai pas pu me relever seul après la chute. Mais heureusement, rien n'était cassé", a déclaré Buchmann. "Cet incident m'a vraiment retardé""J'étais en très bonne forme. Au Dauphiné, j'étais le plus fort en montagne derrière Roglic, avec Pinot. Maintenant, il y a quelques points d'interrogation", a ajouté le coureur allemand, 4e du Tour 2019. "Je ne peux désormais aborder le Tour qu'au jour le jour".

Schachmann, touché principalement à une clavicule, n'a plus couru depuis son accident du Tour de Lombardie, le 15 août, quand il a été fauché près de l'arrivée par une voiture extérieure à la course qui a traversé la route. "Je suis heureux que l'équipe ait confiance en moi malgré ma blessure et m'ait donné l'opportunité de courir le Tour. Je me suis entraîné aussi bien que possible au cours de ces derniers jours et j'espère que je pourrai gérer la douleur", a déclaré Schachmann. Evidemment, la formation allemande alignera également l'ex-triple champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, ainsi que Lennard Kämna, vainqueur d'étape sur le Dauphiné.

AFP