Megève
La 18e étape termine à Megève, en Haute-Savoie. | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Tour de France : le parcours et les détails de la 18e étape

Publié le , modifié le

Après un passage en Suisse, le Tour reprend son chemin en France. Lors de cette 18e étape, les coureurs devront relier Sallanches à Megève en contre-la-montre. L'étape la plus courte de cette Grande Boucle, avec seulement 17 kilomètres à parcourir.

LE PARCOURS

Deuxième journée dans les Alpes pour les coureurs. Mais aujourd'hui, ils n'auront pas le temps de bien admirer le paysage. Seuls 17 kilomètres sont à parcourir sur cette étape du contre-la-montre. Un parcours assez compliqué tout en hauteur. La côte de Domancy au km 6,5, et celle des Chozeaux au km 14,5, seront les deux principales difficultés du jour. Un terrain qui devrait convenir aux plus rouleurs des grimpeurs, comme Quintana.

LES INFOS PRATIQUES DE LA 18E ETAPE

  • Où et quand voir le Tour ? Tous les horaires et plus de détails sur le parcours de cette 18e étape entre Sallanches et Megève.
     
  • Les horaires sur France Télévisions :
    13h50 sur France 3
    15h00 sur France 2
    Et en continu sur le site et les applications de Francetvsport avec en plus le multicam : choisissez de suivre la tête de la course, le peloton ou au contraire l'arrière en sélectionnant les caméras embarquées sur nos motos.

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE PARCOURS DU TOUR DE FRANCE ICI

LES 3 INFOS CLÉS DE LA 18E ÉTAPE