Le peloton du Tour de France
Le peloton du Tour de France | AFP

Tour de France : le parcours et les détails de la 15e étape

Publié le , modifié le

La 15e étape de la Grande Boucle s'élance depuis Bourg-en-Bresse pour rallier l'inédite ville étape de Culoz, 160 kilomètres plus loin. Après une étape de plaine, les coureurs de cette 103e édition du Tour de France partent ce dimanche à l'assaut du Grand Colombier par deux voies différentes. Même si Chris Froome bénéficie d'une confortable avance, nul n'est à l'abri d'une défaillance dans le massif du Jura...

LE PARCOURS

De Bourg-En-Bresse, les coureurs se préparent à une étape assez compliquée, ponctuée de différentes difficultés. Après le col du Berthiand (catégorie 1), s'enchaîneront le Col du Sappel (catégorie 2) puis celui de Pisseloup (catégorie 3). Ces premiers obstacles passés, le peloton disputera alors le sprint intermédiaire à Hauteville-Lompnes, avant de se frotter au Col de la Rochette (catégorie 3), et surtout, au fameux Grand-Colombier, point culminant de cette 15e étape à 1501 mètres avec une première montée classée hors catégorie à 6,8% de moyenne sur 12,8 km, puis une deuxième dans les lacets du Grand Colombier sur 8,4 kilomètres à 7,6% (catégorie 1). La descente finale devra se négocier au mieux avant d'atteindre Culoz, ville d'origine d'un certain Christophe Lemaître. 

Le profil de la 15e étape du tour de France
Le profil de la 15e étape du tour de France

LES INFOS ESSENTIELLES DE LA 15 ETAPE

Où et quand voir le Tour ? Tous les horaires et plus de détails sur le parcours de cette 15e étape entre Bourg-en-Bresse et Culoz.
Les horaires sur France Télévisions :
12h50 sur France 3
14h55 sur France 2
Et en continu sur le site et les applications de Francetvsport avec en plus le multicam : choisissez de suivre la tête de la course, le peloton ou au contraire l'arrière en sélectionnant les caméras embarquées sur nos motos.

francetv sport @francetvsport