Egan Bernal mènera l'équipe Ineos aux côtés de Geraint Thomas
Egan Bernal mènera l'équipe Ineos aux côtés de Geraint Thomas | GIAN EHRENZELLER/AP/SIPA

Tour de France : Egan Bernal et Geraint Thomas mèneront l'équipe Ineos

Publié le , modifié le

Ineos a communiqué ce vendredi son équipe pour le prochain Tour de France, qui s'élancera de Bruxelles le samedi 6 juillet. En l'absence de Chris Froome, Egan Bernal et Geraint Thomas seront les leaders d'une armada impressionnante.

Ineos - anciennement Sky - s'offrira-t-elle un septième Tour de France en huit ans ? La formation britannique débarquera en tout cas sur ce 106e Tour de France avec une armada impressionnante et de grosses ambitions. Malgré l'absence du quadruple vainqueur Christopher Froome, qui s'est fracturé le fémur et le coude sur le Dauphiné il y a trois semaines, Ineos se présentera avec deux des grands favoris à la victoire finale. Le Colombien Egan Bernal, en grande forme ces dernières semaines et récent vainqueur du Tour de Suisse, et le Gallois Geraint Thomas, tenant du titre, seront "co-leaders" sur la Grande Boucle selon un message publié sur le compte Twitter d'Ineos.

"Après le succès de l'année dernière, nous avons décidé de nous lancer dans la course avec des coleaders", a précisé Dave Brailsford, le patron de la formation britannique, dans un communiqué. "Geraint et Egan se font mutuellement confiance et nous pensons que cette approche nous offrira la plus grande flexibilité dans la course et les meilleures chances de succès".

Derrière ses deux leaders, Ineos présente une équipe très complète, avec des lieutenants XXL. Déjà sur la start-list de l'équipe britannique l'an passé, Jonathan Castroviejo, Michal Kwiatkowski, Gianni Moscon, Wout Poels et Luke Rowe accompagneront Egan Bernal et Geraint Thomas sur les routes du Tour. Présent en 2015, 2016 et 2017 avec le maillot de la Cannondale, Dylan van Baarle remplace lui numériquement Chris Froome et découvrira le Tour pour la première fois sous la liquette d'une équipe Ineos plus que jamais favorite à sa propre succession.