Tour de France : Arkéa-Samsic autour de Nairo Quintana et Warren Barguil

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Nairo Quintana Arkéa-Samsic
Nairo Quintana sera le leader en montagne de la formation française. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La formation française Arkéa-Samsic a dévoilé ce lundi sa sélection de huit coureurs pour le Tour de France 2020. Comme prévu, elle s'organisera autour de Nairo Quintana. Le Colombien visera la meilleure place possible au classement général et pourra compter sur Warren Barguil en lieutenant de luxe en montagne.

L'automne dernier, cela ne faisait déjà aucun doute. Pourquoi attirer Nairo Quintana en Bretagne si ce n'est pas pour qu'il emmène la formation française le plus haut possible sur le Tour de France ? C'est désormais officiel, le vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016 sera le leader d'Arkéa-Samsic sur la Grande Boucle 2016. Le Colombien, plus fort que tout le monde en première partie de saison, tentera de retrouver cet état de forme pour jouer les premiers rôles.

Barguil entre deux chaises

Celui qui a abandonné lors de la dernière étape du Critérium du Dauphiné et dont la préparation en Colombie a été compliquée par un incident avec une voiture pourra compter sur le soutien de Warren Barguil en montagne. A priori équipier, le Breton pourra peut-être tenter sa chance sur une étape ou suppléer son leader sur le général en cas de moins bien. Ce dernier avait réussi à accrocher un Top 10 sur l'édition précédente de la Grande Boucle.

Diego Rosa, Winner Anacona et Dayer Quintana entoureront également leur leader en montagne. Pas de Nacer Bouhanni cependant pour Arkéa-Samsic, qui a confié les clés du sprint à Connor Swift et Clément Russo. Engagé sur son 9e Tour de France, Maxime Bouet jouera le rôle de capitaine de route.