Tour de France : AG2R visera le général avec Romain Bardet, Tony Gallopin grand absent de la sélection

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Dupriez
Romain Bardet sur le Tour de France 2019.
Romain Bardet sur le Tour de France 2019. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au sortir d'un Tour 2019 compliqué, malgré le gain du classement de la montagne, Romain Bardet revient sur les routes du Tour de France avec l'ambition de jouer le classement général. L'équipe AG2R La Mondiale présente sur le papier une belle équipe capable de jouer le général et des victoires d'étapes. Tony Gallopin est lui absent.

Pour son dernier Tour sous les couleurs "Terre et Ciel", Romain Bardet restera le leader de l'équipe AG2R la mondiale. En difficulté sur les routes du Tour l'an passé malgré le gain du classement de la montagne, l'Auvergnat vise le classement général cette année.

Petite surprise, Tony Gallopin, pourtant en forme sur la course en ligne des championnats de France, n'est pas sélectionné. L'ancien maillot jaune du Tour paie une saison difficile marquée par un Critérium du Dauphiné où il n'a pu aider son leader, Romain Bardet, lorsque la route s'élevait.

Sur le papier, l'équipe de Vincent Lavenu semble armée pour jouer à la fois le général, avec notamment Pierre Latour, Nans Peters ou Alexis Vuillermoz pour épauler Bardet, mais aussi des victoires d'étapes. Oliver Naesen, Benoît Cosnefroy ou le sprinteur Clément Venturini seront les mieux placés pour aller les chasser.

La composition de l'équipe AG2R La Mondiale

Romain Bardet (FRA), Mikaël Cherel (FRA), Benoît Cosnefroy (FRA), Pierre Latour (FRA), Oliver Naesen (BEL), Nans Peters (FRA), Clément Venturini (FRA), Alexis Vuillermoz (FRA)