Nairo Quintana
Le grimpeur colombien Nairo Quintana (Movistar). | Dirk Waem / Belga

Tour de France 2017 - Nairo Quintana : "Je ne regrette pas d'avoir couru le Giro"

Publié le , modifié le

Distancé au classement général, ne pointant qu'à la 8e place provisoire à 2'13 du maillot jaune Christopher Froome (Sky) après l'étape de dimanche, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a assuré ce lundi ne "pas regretter d'avoir couru le Giro" qui lui a pourtant pris des forces. Une épreuve qu'il a terminé en 2e position derrière le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), quant à lui absent sur les routes de la Grande Boucle cette année...

Quelle est votre impression après l'étape d'hier ?
Nairo Quintana
: "Maintenant, il s'agit plus de vouloir que de pouvoir. Mais nous poursuivrons la lutte, il faudra suivre en roulant et en récupérant. J'ai cédé du terrain par manque de force, je ne vais pas me leurrer mais il reste encore assez (de jours) de Tour pour faire quelque chose."

Regrettez-vous d'avoir disputé le Giro ?
NQ
: "Je ne regrette pas d'avoir disputé le Giro. C'est un pari que l'on a fait. Il me reste beaucoup de choses à apprendre afin de m'améliorer. Cela pèse d'avoir couru les quatre (Tour et Vuelta 2016 et Giro et Tour 2017). J'ai eu des moments de repos durant l'hiver et dans la préparation de chacune de ces courses. Mais il y a des choses qui peuvent être améliorées pour faire face à ces choses là."

Et maintenant, dans quelle perspective êtes-vous pour la suite du Tour ?
NQ
: "Ce n'était pas mon meilleur jour (hier) mais j'espère en connaître de meilleurs. Je me sentais bien et je me sens toujours bien mais les watts ne sont pas au niveau que je pensais atteindre. Et cela nous ne l'avions pas prévu. Les forces sont les forces. Par rapport au maillot jaune, je ne peux rien dire mais je pourrai connaître un bon jour et ce jour-là, il pourrait se passer quelque chose."

AFP