Tom Dumoulin Tour de France
Tom Dumoulin après sa chute sur la 19e étape du Tour de France. | STEPHANE MANTEY / POOL / AFP

Tom Dumoulin victime d'une fracture du poignet gauche

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), victime d'une chute vendredi dans la 19e étape du Tour de France, souffre d'une fracture du poignet gauche et est incertain pour le contre-la-montre des JO de Rio, a-t-on appris auprès de son équipe. Tom Dumoulin a chuté à 62 kilomètres de l'arrivée à Saint-Gervais Mont-Blanc et a abandonné la course. Il a passé ensuite des examens à l'hôpital de Sallanches qui ont révélé une fracture du poignet.

Le Néerlandais a prévu de rentrer samedi dans son pays afin d'être soigné par les meilleurs spécialistes, dans l'espoir de pouvoir participer au chrono des JO. Même si ses chances paraissent limitées à une échéance aussi proche, à moins de trois semaines du rendez-vous.

"Je n'irai à Rio que si je suis compétitif pour une médaille", a déclaré aux médias néerlandais Tom Dumoulin. Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, âgé de 25 ans, a gagné deux étapes dans le Tour 2016, l'arrivée en altitude à Arcalis (Andorre) et le chrono de la Caverne du Pont-d'Arc.

AFP