Sagan - Contador
Contador - Sagan, le duo d'enfer pour le Tour. | AFP

Tinkoff mise sur le duo Contador-Sagan

Publié le , modifié le

Le double vainqueur du Tour, l'Espagnol Alberto Contador, et le champion du monde en titre, le Slovaque Peter Sagan, cohabiteront à partir de samedi sous les mêmes couleurs de l'équipe russe Tinkoff dans le Tour de France.

Contador, dont la dernière victoire officielle date de 2009 (celle de 2010 lui a été retirée), aura surtout le Polonais Rafal Majka, 5e du Giro, pour l'épauler en montagne, avec Roman Kreuziger, champion de la République tchèque, et le Croate Robert Kiserlovski. L'Espagnol, qui est âgé de 33 ans, prendra part à son neuvième Tour.

Sagan (26 ans), don​t le frère aîné Juraj n'a pas été appelé malgré son récent titre de champion de Slovaquie, a ramené le maillot vert du classement par points lors de ses quatre participations au Tour depuis 2012. Le champion du monde 2015 compte quatre succès d'étape dans la Grande Boucle, le dernier acquis en 2013.

Le propriétaire de l'équipe, le Russe Oleg Tinkov, a lui-même annoncé les noms des neuf titulaires sur internet. Six coureurs (Contador, Kreuziger, Majka, Sagan, Tosatto, Valgren) étaient déjà présents l'an passé dans le groupe.

L'équipe Tinkoff au Tour de France:

Alberto Contador (ESP), Maciej Bodnar (POL), Oscar Gatto (ITA), Robert Kiserlovski (CRO), Roman Kreuziger (CZE), Rafal Majka (POL), Peter Sagan (SVK), Matteo Tosatto (ITA), Michael Valgren (DEN)