Thibaut Pinot Dauphiné
Thibaut Pinot lors d'une victoire au Dauphiné le 11 juin 2016. | LIONEL BONAVENTURE / AFP

Thibaut Pinot deux ans de plus à la FDJ

Publié le , modifié le

Thibaut Pinot a prolongé de deux ans son engagement dans l'équipe FDJ, jusqu'à fin 2018, a annoncé ce jeudi la formation française à deux jours du départ du Tour de France. Troisième du Tour 2014, le coureur français n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts professionnels en 2010.

"Signer avant le départ du Tour, ça permet de ne penser qu'à la course", a déclaré le champion de France du contre-la-montre. "J'ai la confiance des dirigeants, je n'ai pas été trop perturbé. Quelques détails restaient à finaliser mais, depuis le mois de mai, c'était réglé". Le Français a précisé avoir reçu "de belles offres, bien supérieures" d'équipes étrangères.

"Je n'exclus pas de courir à l'étranger"

"Il y avait des projets intéressants. Je n'exclus pas, plus tard, de courir à l'étranger. C'est valorisant de voir une équipe bâtir un projet autour de soi. Mais ma priorité allait à la FDJ, je me sens bien dans l'équipe", a expliqué Pinot. 

Agé de 26 ans, Pinot est devenu l'un des meilleurs mondiaux dans les courses par étapes (4e du Tour du Pays basque, 2e du Tour de Romandie, vainqueur de l'étape-reine du Dauphiné en 2016). Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-Sanremo qui est le chef de file de l'équipe de Marc Madiot dans les classiques de début de saison, a également prolongé dernièrement son contrat jusqu'à fin 2018.

AFP