Warren Barguil Tour de Suisse
Warren Barguil, l'un des hommes en forme de ce Tour de Suisse. | AFP

Sunweb donne carte blanche à Warren Barguil pour le Tour

Publié le , modifié le

Warren Barguil sera l'atout maître de Sunweb en montagne sur le 104e Tour de France cycliste en juillet, la formation allemande ayant laissé Tom Dumoulin au repos pour se concentrer sur les victoires d'étapes. Le Breton "ira chercher en montagne les opportunités de victoire", a commenté Sunweb en annonçant mercredi la sélection des neuf coureurs retenus pour la Grande Boucle.

"Outre nos ambitions sur les sprints, nous voulons aussi placer le trio Warren Barguil, Simon Geschke et Laurens Ten Dam dans les groupes d'échappés. Nous allons mener une course offensive dans les étapes de moyenne et de haute montagne", a assuré Aike Visbeek, responsable de l'équipe sur le Tour. Après le triomphe de Tom Dumoulin sur le Giro, qui était le grand objectif affiché de la saison pour Sunweb, la formation allemande vient sur le Tour avec moins de pression. Alors que Dumoulin regardera le Tour à la télé, son équipe espère briller non seulement en montagne, mais aussi sur les sprints, avec les jeunes et prometteurs Australien Michael Matthews (26 ans) et Allemand Nikias Arndt (25 ans). "Notre sélection de neuf coureurs est entièrement orientée vers les victoires d'étape", a confirmé Visbeek, "nous avons choisi un groupe de coureurs forts capables de bâtir un train pour un sprinteur".

L'équipe Sunweb sur le Tour:

Ramon Sinkeldam (NED), Mike Teunissen (NED), Michael Matthews (AUS), Simon Geschke (GER), Laurens Ten Dam (NED), Roy Curvers (NED), Warren Barguil (FRA), Niklas Arndt (GER), Albert Timmer (NED)

AFP