Thibaut Pinot - FDJ.fr
Thibaut Pinot à l'arrivée du jour, à Huy. | MATHILDE L'AZOU

Journée sans pour Thibaut Pinot

Publié le , modifié le

Pas en grande forme, Thibaut Pinot a encore perdu du temps aujourd'hui à Huy. Il est désormais 27e du général, à presque trois minutes du nouveau leader Chris Froome. Le coureur de la FDJ a été marqué mais pas impliqué par la chute collective qui a perturbé la course.

« Je n'étais pas bien aujourd'hui. Je n'avais rien dans les jambes ». Devant une horde de journalistes, juste avant de rentrer dans son bus, Thibaut Pinot avoue sa méforme du jour. Les jambes du Francomtois n'ont pas répondu présent ; celui qui a terminé 3e du Tour de France 2014 a perdu du temps sur ses principaux adversaires, pour la deuxième journée de suite. 52e au sommet du Mur de Huy à 1'33 du vainqueur Joaquim Rodriguez, le jeune homme de 25 ans reconnaît que « c'est une journée à oublier».

Thibaut Pinot a également été marqué par la terrible chute qui est intervenue au kilomètre 107. Il a notamment vu chuter son coéquipier, William Bonnet : « C'est tombé juste à côté de moi, il est tombé en voulant m'aider. Je l'ai vu chuter à 80km/H ». La course est alors neutralisée, fait rare sur un Grand Tour : « J'ai eu du mal à me remettre dedans après, je n'étais vraiment pas bien ».  

Désormais, l'heure est à la récupération pour le Français, en vue de l'étape des pavés qui arrive (déjà) mardi.