Nacer Bouhanni

Pas de Nacer Bouhanni sur le Tour pour Cofidis

Publié le

Petite surprise au sein de la formation Cofidis pour le Tour de France : Nacer Bouhanni ne fait pas partie de la sélection au contraire de Christophe Laporte. Le sprinteur français connaît une saison très compliquée notamment dans les relations avec sa hiérarchie. Bouhanni avait remporté cinq courses depuis le mois de mai, insuffisant pour convaincre Cédric Vasseur de l'intégrer à l'équipe.

Les relations entre Cofidis et Nacer Bouhanni ne vont pas s'améliorer dans l'immédiat, le sprinteur français étant privé de Tour de France par sa direction. En effet, Bouhanni ne figure pas dans la sélection dévoilée ce lundi par Cofidis au contraire de Christophe Laporte sur lequel la formation nordiste comptera pour les arrivées massives.

Déjà privé de Milan-San Remo parce que considéré hors de forme par Cédric Vasseur, son manager général, Nacer Bouhanni fait donc un trait sur son second objectif de la saison. Il faut dire que sur la première étape de la Route d'Occitanie, Bouhanni avait devancé Laporte dans un sprint massif étonnant preuve que rien ne va plus au sein de l'équipe Cofidis.

L'équipe Cofidis pour le Tour de France :

Christophe Laporte (FRA), Dimitri Claeys (BEL), Nicolas Edet (FRA), Jésus Herrada (ESP), Daniel Navarro (ESP), Anthony Perez (FRA), Julien Simon (FRA), Anthony Turgis (FRA)