esteban Chaves découvrira le Tour dans la peau de leader
Esteban Chaves découvrira le Tour dans la peau de leader | Mal Fairclough / AFP

Orica-Scott : Esteban Chaves découvrira le Tour dans le peau de leader

Publié le , modifié le

Orica a dévoilé ce vendredi les neuf coureurs qui seront au départ du Tour de France le 1er juillet prochain à Düsseldorf. Esteban Chaves, dont se sera la première Grande Boucle, découvrira le Tour dans la peau de leader.

Grande première et déjà grandes responsabilités. Vainqueur du Tour de Lombardie l'année passée et 26e du récent Dauphiné, le Colombien Esteban Chaves a été désigné leader par l'équipe Orica-Scott pour le Tour de France qui démarre le 1er juillet de Düsseldorf. "Nous ne savons pas ce qui se passera avec Esteban", a déclaré le directeur sportif Matt White à propos de Chaves, qui a été absent durant plusieurs mois cette année à cause d'une blessure à un genou. "Il est monté deux fois sur le podium d'un grand tour (2e du Giro et 3e de la Vuelta en 2016) mais c'est son premier Tour de France. Tout s'est bien passé aussi depuis sa reprise mais nous ignorons quel sera l'impact de son absence", a expliqué White.

En l'absence d'Adam Yates (4e du dernier Tour) qui se consacre à la Vuelta, c'est son frère Simon qui devra accompagner Chaves dans la montagne avec en tête le maillot blanc de meilleur jeune. Le rôle de capitaine de route sera partagé entre l'Australien Mathew Hayman, vainqueur de Paris-Roubaix l'an dernier, et le Tchèque Roman Kreuziger.

L'équipe Orica pour le Tour de France:

Esteban Chaves (COL), Michael Albasini (SUI), Luke Durbridge (AUS), Mathew Hayman (AUS), Damien Howson (AUS), Daryl Impey (RSA), Jens Keukeleire (BEL), Roman Kreuziger (CZE), Simon Yates (GBR)