Mark Cavendish
Mark Cavendish a salué ses équipiers à Carcassonne | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA/AFP

Mark Cavendish : "La même envie, même devant la télé"

Publié le , modifié le

Mark Cavendish a profité de la seconde journée de repos pour retrouver ses coéquipiers à Carcassonne. Le sprinteur britannique, qui avait abandonné avant le départ de la deuxième étape du Tour, estime que ses équipiers ont parfaitement réagi en son absence. "Même devant ma télévision, j’ai l’impression d’avoir la même envie, la même force qu’eux", a expliqué Cav’.

Après avoir fait son retour sur un vélo dimanche, pour la première fois depuis sa lourde blessure à Harrogate, Mark Cavendish a déjà retrouvé les routes du Tour. Mais seulement à l’occasion de la journée de repos, lundi, et uniquement pour venir booster ses coéquipiers. "Maintenant que je dois suivre la course à la maison, je réalise à quel point les gars d’Omega Pharma-Quick Step et le Tour me manquent, a expliqué l’homme aux 25 victoires sur la Grande Boucle. J’ai regardé quelques étapes, quand je n’étais pas pris par ma rééducation, et c’était très impressionnant de voir Matteo Trentin et Tony Martin s’imposer comme ils l'ont fait".

"Même devant ma télévision, j’ai l’impression d’avoir la même envie, la même force qu’eux, a-t-il poursuivi. Je suis très fier d’eux (…) Je veux revenir courir pour OPQS le plus rapidement possible et je passe mes journées à remplir cet objectif le plus rapidement possible. J’ai refait du vélo dimanche pour la première fois depuis ma blessure, mais je ne peux pas encore dire quand je ferai mon retour. J’en parlerai avec le reste de l’équipe dans les jours qui viennent".