Lotto Soudal autour de Greipel et Gallopin

Lotto Soudal autour de Greipel et Gallopin

Publié le , modifié le

La formation Lotte Soudal a révélé le nom des neufs coureurs qui participeront au Tour de France, parmi lesquels on retrouve logiquement André Geipel et Tony Gallopin. L'Allemand, qui fait partie des tous meilleurs sprinteurs au monde, et le Français viseront plusieurs victoires d'étapes.

C'est une formation Lotto Soudal sans coureur capable de bien figurer au classement général mais très solide qui a été dévoilée ce jeudi par communiqué. Parmi, Lars Bak, Thomas De Gendt, Jens Debusschere, Tony Gallopin, André Greipel, Adam Hansen, Greg Henderson, Jürgen Roelandts et Marcel Sieberg, aucun n'est capable de passer la haute montagne avec les meilleurs mais l'équipe belge sera à surveiller pour la victoire sur quasiment tous les terrains.

Greipel, roi du sprint ?

Très en verve depuis le début de saison, Greipel pourra compter sur des soutiens de poids comme Bak, Debusschere, Henderson, Roelandts et  Sieberg. De quoi faire pâlir les "trains" adverses. Pour jouer la gagne sur des étapes au final escarpé ou de moyenne montagne, Marc Sergeant, le manager général, pourra compter sur Gallopin, déjà vainqueur d'une étape et porteur du maillot jaune sur le Tour, De Gendt et Hansen. L'Australien participera d'ailleurs à son quinzième Grand Tour d'affilée, record en la matière.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot