Polnareff Tour de France
Michel Polnareff prend la pose auprès de Mark Cavendish. | AFP

Le Tour des réseaux sociaux

Publié le , modifié le

Si les coureurs s'arrêtent avant ou après les étapes pour livrer leurs impressions à la presse, ils se montrent parfois plus bavards sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook ou encore Instagram sont d'excellents moyens pour découvrir le Tour d'un peu plus près. Extrait des meilleures publications de la journée.

Clermont Top 14 encourage Romain Bardet​

En plus d'être un coureur cycliste, Romain Bardet est un étudiant, qui faisait son stage de fin d'études cette année au club de rugby de Clermont. L'équipe de Top 14 n'a pas oublié son ancien stagiaire, et n'a pas manqué de l'encourager avant le Grand Départ.

Le stagiaire FDJ : le retour

Depuis quelques années déjà, l'équipe FDJ embarque avec elle un personnage un peu particulier : le stagiaire ! Alexandre Porcheron reprend du service cette saison, pour montrer avec humour les coulisses de la formation de Thibaut Pinot.

Michel Polnareff​ sur le Tour

La Grande Boucle s'élançait de Saint-Lô ce dimanche, et elle a eu un invité d'honneur : Michel Polnareff, grande star de la chanson, avait en effet fait le déplacement….

Le prince Albert de Monaco également au départ

Le prince a quitté son Rocher pour rejoindre la Normandie et Saint-Lô. Fan de cyclisme, le prince Albert en a profité pour rencontre le vainqueur sortant de la Grande Boucle dans son bus. Christopher Froome, qui vit à l'année à Monaco, n'a pas manqué de faire une photo avec son illustre invité.

Premier Tour, première chute

Le jeune Timo Roosen (Lotto Jumbo NL) se souviendra longtemps de sa première étape sur un Grand Tour. Le Néerlandais a lourdement chuté à quelques kilomètres de l'arrivée. Brûlé, il a franchi la ligne avec plus de 4 minutes 30 de retard sur le vainqueur du jour, Mark Cavendish. Le voilà lanterne rouge du Tour de France.

A photo posted by Timo Roosen 🇳🇱 (@timo_roosen) on Jul 2, 2016 at 2:14pm PDT

Direct Energie à l'arrêt

Les crevaisons sont le lot quotidien des cyclistes sur le Tour de France. Mais plus rarement celles... du staff ! Direct Energie a pourtant connu une petite mésaventure sur la route de Cherbourg. Plus de peur que de mal finalement, le temps de changer la roue, et les coureurs de l'équipe vendéenne auront de quoi rentrer à leur hôtel après l'arrivée...

Mark Cavendish, un maillot jaune heureux

Maillot jaune pour la première fois de sa carrière sur les routes du Tour de France, Mark Cavendish est heureux comme un enfant. Le sprinteur le plus prolifique de ces dix dernières années s'est fendu d'un tweet avant le départ de cette deuxième étape.