"Le Grand Départ, c'est quatre, cinq jours de fête" savoure le Brestois Valentin Madouas

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Valentin Madouas

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Valentin Madouas, né à Brest, a savouré l'annonce du départ du Tour de France 2021 depuis sa ville natale. Le grand espoir de Groupama-FDJ, qui va découvrir le Tour cet été, espère également être de la partie l'an prochain.

Valentin Madouas, le lieutenant de Thibaut Pinot qui va faire ses débuts sur le Tour fin août, s'est félicité lundi de l'annonce du Grand Départ de l'édition 2021 dans sa ville de Brest, "une super nouvelle" pour l'espoir français de l'équipe Groupama-FDJ. "C'est une nouvelle que j'espérais, avec les différents bruits que l'on entendait dans le Finistère", a réagi Valentin Madouas (24 ans). "La plus grande course démarre de ma ville, c'est excitant et amusant et j'espère être au départ pour voir ça".

à voir aussi Le Grand Départ du Tour de France 2021 aura lieu à Brest Le Grand Départ du Tour de France 2021 aura lieu à Brest

"Le Grand Départ, c'est quatre, cinq jours de fête"

"J'étais présent au départ de l'étape qui partait de Brest il y a deux ans, ça donnait envie de vivre ça de l'intérieur", a ajouté le jeune Breton. Lors du précédent Grand Départ, en 2008, "j'avais douze ans et ça m'avait marqué", a-t-il raconté. "J'ai vécu ces jours de fête puisque le Grand Départ, c'est quatre, cinq jours de fête dans la ville. Avec mon père (Laurent, ancien coureur pro ayant participé huit fois au Tour), on allait voir les équipes, il avait toujours des amis sur l'épreuve, j'ai vécu de l'intérieur avec des étoiles plein les yeux, ce souvenir m'avait énormément marqué".

Treizième du Giro l'an passé pour son premier Grand tour, Valentin Madouas doit participer à partir de mercredi au Dauphiné avant de découvrir le Tour (29 août au 20 septembre).

AFP