Julien Jurdie: "le général reste l'objectif d'AG2R"

Julien Jurdie: "le général reste l'objectif d'AG2R"

Publié le , modifié le

Le succès de Blel Kadri a bien sûr été accueilli avec beaucoup de joie et de satisfaction au sein de l’équipe AG2R où, avec une victoire d’étape, on considère qu’on a déjà réussi le Tour. Mais si l’euphorie prévalait samedi à Gerardmer, avec le triple tour joué par Kadri qui, en plus de l’étape, a pris la tête du classement de la montagne et remporté le prix de la combativité, le directeur sportif, Julien Jurdie, remettait les choses en perspective.

"C’est vrai que c’est une belle satisfaction pour toute l’équipe, pour le collectif. Mais nous avions toujours dit que nous avions plusieurs fers au feu, et la consigne était de se porter à l’avant dans ce genre d’étape. Samuel Dumoulin l’avait fait l’autre jour, Blel Kadri avait déjà essayé, il a remis ça aujourd’hui et cela a payé. Maintenant, nous n’allons pas courir tous les lièvres à la fois. Blel a le maillot à pois, Romain Bardet a le maillot blanc, mais nous ne pouvons pas défendre tous ces maillots. L’objectif final reste une bonne place au classement général. Bardet et Péraud sont dans les quinze premiers, et ils peuvent espérer prendre du temps et grappiller des places dans les étapes de montagne"

"J’avais dit il y a deux jours, lorsque Froome a abandonné, que c’était une autre course qui commençait et que cet abandon allait ouvrir le Tour. Je le crois plus que jamais. Car j’ignore s’il y aura une équipe pour contrôler la course, vu que la Sky sera diminuée. C’est peut-être ce qui va permettre à d’autres coureurs de prendre des responsabilités et de se sentir pousser des ailes, j’espère que nous en ferons partie".

Le manager Vincent Lavenu rend hommage à Blel Kadri

Christian Grégoire