John Degenkolb quittera Giant-Alpecin en fin de saison

John Degenkolb quittera Giant-Alpecin en fin de saison

Publié le , modifié le

Dans un communiqué, John Degenkolb a annoncé qu'il ne serait plus membre du Team Giant-Alpecin en 2017. Le sprinteur allemand, vainqueur de Milan-San Remo et Paris-Roubaix en 2015, est en négociation avec deux équipes.

Après Marcel Kittel, Giant-Alpecin va perdre son autre sprinteur, John Degenkolb, confirmant la réorientation de l'équipe sur les courses à étapes. Avec l'explosion de Warren Barguil et la surprise Tom Dumoulin, l'équipe néerlandaise met de moins en moins de moyens dans les sprints massifs, ce qui a sans doute contribué à la décision du coureur allemand de 27 ans. A la peine sur le Tour de France 2016, Degenkolb a tenu à remercier une équipe avec qui il court depuis août 2012: "Je veux remercier Giant-Alpecin, spécialement mes coéquipiers pour m'avoir accompagné dans ma progression. Je quitte l'équipe avec des souvenirs incroyables et des amis aussi".

L'avenir de John Degenkolb est désormais en question mais il annonce dans son communiqué être en contact avec deux formations et qu'il révélera son choix à ses fans au début du mois d'août. Un double vainqueur de monuments est forcément désiré par de grandes formations.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot