Arnold Jeannesson
Arnold Jeannesson (à droite), ici en plein effort pour Thibaut Pinot | DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL / DPPI MEDIA

Ils sont "super confiants" pour Thibaut Pinot

Publié le , modifié le

Arnold Jeannesson et Matthieu Ladagnous, acteurs de la 18e étape du Tour 2014 qui a permis à Thibaut Pinot de grimper à la deuxième place du général, ne veulent pas imaginer que leur coéquipier termine au pied du podium à Paris. Le leader de la FDJ.fr "peut même finir devant Valverde", samedi lors du contre la montre crucial entre Bergerac et Périgueux.

Arnold Jeannesson (30e au général) :

"Ses concurrents ont fait de la résistance. Thibaut arrive devant eux et c’est déjà un point positif par rapport à hier (mercredi). Les écarts restent faibles et les places ne sont pas assurées du tout. Ses concurrents sont des spécialistes du chrono, mais quand on voit celui qu’il avait fait au Tour de Suisse… Il termine dans le Top 10 alors qu’il était sous antibiotiques. Il a vraiment progressé en contre la montre, il y a un travail de l’équipe au niveau du matériel, de la position. Je suis super confiant. Sur 55 kilomètres, en fin de Tour, la fraîcheur va être super importante. Il peut faire une surprise, il peut même finir devant un Valverde qui est en difficulté. Lui n’est plus si frais que ça…"

Matthieu Ladagnous (77e au général) :

"Je suis parti dans l’échappée (ce jeudi) mais j’ai essayé de ne pas y laisser trop de plumes, il y avait du boulot à faire pour Thibaut. Ça a servi puisque Valverde est sorti en haut du Tourmalet : dans la descente, j’ai pu rouler pour permettre à Thibaut de rentrer au pied d’Hautacam. (…) On sait que Valverde et Péraud sont bons en contre la montre mais Pinot a fait de très beaux chronos. Il a montré qu’il était frais, motivé. Il est jeune, il a tout l’avenir devant lui, je nous souhaite qu’il monte sur le podium à Paris. Le maillot blanc est acquis je pense, mais le podium, ça serait magnifique. S’il me surprend? Non, le Tour, c’était son objectif. Il est monté crescendo au fil des courses. On sait qu’il est fort, ça peut être un futur vainqueur du Tour".

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer