Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale)
Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale) | Luk BENIES / AFP

Gallopin, Gougeard... Prolongations en série chez Ag2r

Publié le , modifié le

Après un début de Tour de France difficile, notamment pour le leader Romain Bardet, la formation Ag2r-La Mondiale a accueilli la journée de repos avec plaisir. L'occasion pour le manager, Vincent Lavenu, d'annoncer les prolongations de contrat de plusieurs coureurs.

Confiance et stabilité. En annonçant les prolongations de contrat de Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Clément Venturini, François Bidard, Julien Duval et Stijn Vandenbergh, Vincent Lavenu maintient la confiance à six des trente coureurs qui composent la formation Ag2r-La Mondiale. Les six sont désormais liés jusqu'en 2021 avec l'équipe savoyarde. Une manière de miser sur la stabilité pour une formation qui certes ne gagne pas beaucoup (10 succès en 2019) mais qui occupe le 14e rang mondial devant Lotto-Soudal ou CCC notamment.

Parmi ces prolongations, les plus importantes sont évidemment celles de Tony Gallopin et d'Alexis Gougeard. En panne de chance depuis deux saisons, le premier reste un capitaine de route utile et n'a pas perdu ses qualités de coureur passe-partout. Quant au second, il a un profil de coureur puissant sur le plat qui complète parfaitement l'équipe de Romain Bardet.