L'Argentin Eduardo Sepulveda
Le Sud-Américain Eduardo Sepulveda, de l'équipe Fortuneo | AFP - DE WAELE Tim - TDWsport Sarl - DPPI media

Fortuneo compte sur Sepulveda, entouré de cinq Français, sur le Tour

Publié le , modifié le

Le Britannique Daniel McLay, vainqueur des GP de la Somme et de Denain, et le Norvégien Vegard Breen, vont découvrir le Tour de France au sein d'une équipe Fortuneo qui misera sur l'Argentin Eduardo Sepulveda pour le classement général. Mais le Sud-Américain n'aborde pas la Grande Boucle dans les meilleures conditions, puisqu'il sort de trois mois sans compétition en raison d'une blessure.

L'Argentin, vainqueur d'étape sur le Tour de San Luis dans son pays en janvier, avait été victime d'une chute fin février, percuté par une barrière poussée par le vent lors de la Drôme Classic. Il pourra compter sur l'expérimenté danois Chris-Anker Sorensen, principale recrue de l'intersaison et qui dispute à 31 ans son 12e grand tour (Italie, France, Espagne).

Les cinq Français pourront eux aussi faire valoir leur expérience: Brice Feillu et Anthony Delaplace s'élancent pour leur 6e Tour, Florian Vachon et Armindo Fonseca pour leur 3e. Ce sera le deuxième pour Pierre-Luc Périchon, en vue dimanche au Championnat de France. Une étape devrait particulièrement intéresser Feillu: la 9e, qui se jugera dans la station andorrane d'Arcalis, où il avait triomphé lors de la 7e étape de l'édition 2009.

L'équipe Fortuneo au ​Tour de France

Eduardo Sepulveda (ARG), Vegard Breen (NOR), Anthony Delaplace (FRA), Brice Feillu (FRA), Armindo Fonseca (FRA), Pierre-Luc Périchon (FRA), Daniel McLay (GBR), Chris-Anker Sörensen (DEN), Florian Vachon (FRA)

AFP