Le "palmarès" des coureurs affiché sur les cadres des vélos

Le "palmarès" des coureurs affiché sur les cadres des vélos

Publié le , modifié le

C'est une révolution cette année sur les routes du Tour et une première mondiale: les nouvelles plaques de cadres sont devenues les cartes de visite des coureurs. Afin de permettre aux spectateurs et aux téléspectateurs d'avoir une lecture immédiate du palmarès de chaque participant, le nombre de victoires d'étapes accumulées au fil de sa carrière est appliqué sur sa plaque de cadre et symbolisé par le chiffre correspondant et la lettre V synonyme de victoires.

Au même titre que les étoiles présentes sur les maillots des équipes qui ont remporté la coupe du monde, la toute nouvelle plaque de cadre devient ainsi le complément du dossard.

En un coup d'oeil chacun peut donc savoir si un coureur s'est déjà imposé sur les routes du Tour et combien de fois. Et afin d'honorer les vainqueurs d'étape cette année, une plaque de cadre symbolique est remise tous les matins aux lauréats sur le podium signature.

Les coureurs les plus titrés présents cette année sur le Tour sont Fabian Cancellara (7 victoires) et André Greipel (5 victoires). 

Christian Grégoire