David Lappartient annonce un Tour de France féminin en 2022

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Marianne Vos sur la Course by Le Tour
Marianne Vos sur la Course by Le Tour | GUILLAUME HORCAJUELO/EPA/Newscom/MaxPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le président de l'Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient, a annoncé dans une interview pour Nummer 1 Magazine qu'il y aurait bien en 2022 un Tour de France féminin. "Je suis assuré qu'ASO sera prêt à inscrire cet événement au calendrier en 2022. C'est une très bonne étape dans la poursuite du développement du cyclisme féminin" a-t-il notamment déclaré dans le canard néerlandais.

Dans cette période où le sport en général est en danger, et le sport féminin parfois encore plus, il y a des annonces qui sont bonnes à prendre. Dans une interview à paraître pour WielerFlits et Nummer 1 Magazine, David Lappartient, le président de l'UCI, a annoncé qu'un Tour de France féminin aurait bien lieu en 2022. 

"Je suis assuré qu'ASO sera prêt à inscrire cet événement au calendrier en 2022. C'est une très bonne étape dans la poursuite du développement du cyclisme féminin", a déclaré le Français. Selon d'autres sources, cette course durerait huit jours et débuterait à Paris le jour où les hommes termineraient leur Tour de France sur les Champs-Elysées. "Le cyclisme féminin a un potentiel énorme", poursuit Lappartient, qui s'appuie notamment sur l'engouement du Paris-Roubaix féminin couru cette année 2020.

à voir aussi Tour de France : aux grands maux, les grands remèdes, le Tour plonge dans la bulle sanitaire Tour de France : aux grands maux, les grands remèdes, le Tour plonge dans la bulle sanitaire

"J'ai souvent souligné auprès d'ASO ces dernières années qu'ils devraient organiser davantage de compétitions féminines. Le nouveau calendrier pour 2020 m'a donné l'opportunité de mettre Paris-Roubaix au calendrier. ASO a également compris que nous devions proposer de bonnes nouvelles après cette pause Corona. Il y a eu une réponse positive de tous les côtés à cet "Enfer du Nord" pour les femmes."

Et le patron du cyclisme mondial voit également d'un très bon œil l'investissement de l'équipe Jumbo-Visma dans le peloton féminin : "Le fait que Jumbo-Visma apparaisse avec une équipe féminine l'année prochaine est également une excellente nouvelle. Je suis sûr que, comme pour les hommes, ce sera une équipe de haut niveau bien structurée."

France tv sport francetvsport